Cadeau : 5 conseils pour faire plaisir à coup sûr avec un vêtement

Chargement en cours
Offrir un vêtement est une démarche plaisante, car personnelle.
Offrir un vêtement est une démarche plaisante, car personnelle.
1/2
© Adobe Stock, contrastwerkstatt

Marine Cournede

Le 26 mai 2019 sera l'occasion de célébrer les mamans. Et si cette année, au lieu de les couvrir de fleurs, vous leur offriez un cadeau qui dure dans le temps, comme un vêtement ? Suivez le guide pour trouver comment la ravir à coup sûr.

Quand vient le moment de faire un cadeau, vous vous retrouvez toujours assaillie par la même problématique : qu'allez-vous donc bien pouvoir offrir ? En effet, à moins que votre destinataire n'ait formulé de façon ostentatoire durant les 3 derniers mois l'envie d'une nouvelle machine à café ou d'une paire de boucles d'oreilles, vous errez dans le brouillard le plus complet en termes d'idées de cadeaux. Si vous êtes de ces personnes peu inspirées lorsqu'elles ne sont pas confrontées à des indices outranciers lancés à la pelle par la personne qui se verra offrir le cadeau, pensez simple, pensez vêtement.

Tâche ardue ? Pas nécessairement. Prenez votre maman, par exemple. Vous ne connaissez pas forcément ses goûts, ou sa taille, ou les deux. Certains, découragés, s'engouffrent alors dans l'excuse du "elle a tout, elle n'a besoin de rien". Faux. Qui vous dit qu'elle n'a pas besoin de cette magnifique robe printanière que vous avez aperçue tantôt en vitrine et qui lui irait comme un gant ? Pensez-y, en vous lançant dans cette entreprise, vous ne vous heurtez qu'à des réussites car a. Un vêtement fait toujours plaisir, b. Voilà peut-être un moment qu'elle n'avait pas rafraîchi sa garde-robe, par manque de temps ou de motivation, c. Vous opterez peut-être pour un vêtement qu'elle n'aurait jamais osé porter et lui donnerez par ce biais, le coup de pouce nécessaire pour s'explorer stylistiquement parlant. Alors, convaincue ? Voici la suite du programme.

Prenez en compte ses goûts

Lorsque l'on fait du shopping pour quelqu'un d'autre, on a tendance à chercher un cadeau "pour nous". Le but n'étant bien évidemment pas de se faire plaisir, mais de respecter les goûts de la personne qui va recevoir le cadeau, on essaie de décrypter ses préférences, au niveau du style, de la couleur ou encore de la marque. Cela augmentera vos chances de réussite.

Renseignez vous sur sa taille

Avant même de partir en quête du vêtement idéal, renseignez-vous sur la taille de l'intéressée pour éviter les incompatibilités. On évitera, par exemple, la petite robe ultra décolletée en taille 36 si la personne fait un bonnet D.

Pensez créativité

Qui dit respecter les goûts de la personne, ne veut pas forcément dire être rasoir. Misez sur une pièce originale, surprenez-la ! Vous avez jeté un coup d'oeil à ses intérêts mode sur Pinterest et réalisé qu'elle a un faible pour les longues combinaisons fleuries, bien qu'elle n'en porte jamais ? Banco.

Écoutez les conseils d'autrui

Sans repères, vous errez dans les allées du magasin dans l'espoir de trouver la perle rare, sans succès. Mettez fin à votre supplice et orientez-vous vers un(e) vendeur(se). Ces derniers offriront de précieux conseils pour vous aider à faire mouche. Et si vous êtes partie faire vos emplettes accompagnée, profitez de l'avis de la personne avec vous, elle pourra vous aider à trancher.

En dernier recours, optez pour la carte cadeau

Malgré toute la bonne volonté du monde, vous ramez complètement et sentez le mauvais choix arriver ? Dans ce cas, vous pouvez vous reporter sur une carte cadeau, moins personnelle, certes, mais qui a l'avantage d'être sans risques. Il ne vous reste qu'à définir le montant et laisser la personne choisir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.