Bottes de pluie : comment les faire matcher avec sa tenue ?

Chargement en cours
Faire matcher des bottes de pluie avec un look champêtre est un classique qu'on adore forcément.
Faire matcher des bottes de pluie avec un look champêtre est un classique qu'on adore forcément.
1/2
© Adobe Stock, 358432569

Le printemps est bien là et avec lui ses journées douces, mais aussi parfois pluvieuses. Et si c'était l'occasion rêvée de ressortir vos chères bottes de pluie ? Ultra-tendance, elles ne sont plus uniquement réservées aux festivals british ou aux balades en forêt et sont devenues de véritables accessoires de mode à part entière. Alors, découvrez les règles d'or pour faire matcher vos bottes de pluie avec toutes vos tenues !

Les bottes de pluie avec un look champêtre et romantique

C'est presque une évidence : faire matcher des bottes de pluie avec un look champêtre est un classique qu'on adore forcément. N'hésitez donc pas à faire cohabiter vos jolies robes fleuries ou en dentelle, vos jupons romantiques et vos gilets en grosse maille. Pour ajouter un supplément de style à votre tenue, pensez aux chaussettes montantes en laine, parfaites pour finir un look "week-end à la campagne".

Les bottes de pluie avec un look sportswear

Eh oui, les bottes de pluie s'adaptent aussi parfaitement aux looks plus casual ! Afin de pouvoir associer vos jeans baggy ou pourquoi pas même vos joggings en molleton (toujours très tendance) à vos bottes en caoutchouc, misez de préférence sur un modèle plus court, qui s'arrête à la cheville, comme les incontournables bottines de pluie de chez Bottega Veneta que toutes les modeuses les plus pointues s'arrachent.

Les bottes de pluie avec un look rock

Voilà un match des plus classiques : les bottes de pluie et le look rock. On pense immédiatement à Kate Moss et son légendaire combo perfecto, slim en demin et bottes de pluie pour aller arpenter les terres boueuses du festival de musique de Glastonbury. Comme elle, n'hésitez pas à tester ce trio 100% gagnant et tellement stylé. Vous n'êtes pas une adepte des perfectos ? Une chemise mi-longue et légèrement ovesize en carreaux aura tout autant d'effet !

Les bottes de pluie avec un look élégant

Les bottes de pluie associées à un look élégant, possible ? Bien évidemment ! Il suffit tout d'abord de choisir le bon modèle de bottes. Nous vous recommandons par exemple de plutôt miser sur une paire au fini vernis, ou agrémentée d'une délicate chainette et pourquoi pas d'un léger talon. Vous pourrez ainsi les faire matcher sans mal avec une jupe mi-longue droite, une chemise travaillée et un blazer chic oversize ceinturé à la taille.

Les bottes de pluie avec un look très pointu

Puisque les bottes de pluie sont définitivement au coeur de la tendance, autant jouer la carte fashion jusqu'au bout. Osez par exemple associer vos bottes de pluie à une robe longue à manches bouffantes en satin, en crêpe de soie ou en velours, l'idée étant ici de jouer la carte du décalage entre une pièce forte, ultra chic, pourquoi pas même de soirée et des bottes de pluie, pièce pratique et casual par excellence. Par-dessus votre robe, enfilez un long manteau XXL ou un trench et le tour est joué, vous voilà plus stylée que jamais, bottes de pluie aux pieds !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.