Bomber : les astuces pour bien le porter

Chargement en cours
Le bomber : une pièce indémodable dans le dressing des femmes.
Le bomber : une pièce indémodable dans le dressing des femmes.
1/2
© Adobe Stock, reewungjunerr

Pièce phare des années 1990, le bomber est réapparu au début des années 2010 et n'a plus jamais quitté la planète mode. Cette veste tout droit sortie de l'armoire des aviateurs est aujourd'hui incontournable. Jamais démodée, elle est parfaite pour les modeuses à la recherche d'une touche d'originalité et d'une allure stylée. Voici quelques astuces pour bien la porter.

Une pièce à modeler à volonté

Ce petit blouson de mi-saison a tout pour plaire. Ni trop chaud, ni trop chic, il s'adapte à de nombreuses tenues et peut apporter un style décontracté, ou au contraire, une touche plus sophistiquée à n'importe quel look. Dans sa version originale vert kaki ou encore brodé, coloré, satiné ou avec des imprimés, le blouson d'aviateur peut correspondre à tous les goûts et à tous les budgets. Il représente souvent une alternative au manteau trop chaud à la mi-saison et s'adapte parfaitement à toutes les pièces de votre penderie : pantalon, jean, short, jupe, combishort, robe... Il n'y a pas de règles à proprement parler pour le porter, mais chaque femme peut trouver le modèle qui la valorise le plus.

Savoir se l'approprier

En fonction de sa morphologie, de sa taille et de ses préférences, chaque femme a un modèle qui lui correspond. Par exemple, la coupe courte du bomber mettra en valeurs les plus petites d'entre vous et sublimera naturellement leurs tailles.

Si vous avez des formes, porter un bomber uni dans des tons plutôt sombres permettra d'affiner le haut de votre corps et a contrario, une pièce claire affinera vos hanches et vos cuisses. Si vous êtes filiforme, les imprimés, les effets métallisés et le satin seront de véritable atouts pour apporter du volume à votre ligne et sublimer votre aspect. Également, pour allonger vos silhouettes, différentes astuces sont notables : garder sa veste ouverte, porter un pantalon taille haute et si vous êtes à l'aise avec l'idée, une paire de talons bien choisis.

Des idées de looks à composer

Il existe une infinité de possibilités pour porter un bomber de façon stylée et totalement démilitarisée. Pour une tenue décontractée, par exemple, vous pouvez porter votre veste avec un tee-shirt, un jean et des baskets. Mais cette combinaison peut évoluer à volonté et vous offrir des milliers de possibilités. Chaque pièce ajoutée ou échangée à votre tenue lui donnera un tout autre style et un tout autre aspect.

Pour un look glamour, optez pour une jupe ou une robe longue avec pochette et talons, une association détournée pour un style assuré ! Pour une tenue passe-partout, la robe peut également être portée avec des baskets pour un look simple, confortable mais travaillé. Il convient également de le porter au travail ! Avec des tons neutres et bien associé, le bomber peut être porté sans être jugée trop décontractée. Vous hésitez encore à l'adopter ? N'hésitez plus, d'autant plus qu'il peut se targuer de s'adapter à tous les styles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.