Blanc : 5 astuces pour le porter sans fausse note

Chargement en cours
Adapté à toutes les saisons, le blanc demande néanmoins quelques règles pour être bien porté.
Adapté à toutes les saisons, le blanc demande néanmoins quelques règles pour être bien porté.
1/2
© Adobe Stock, plprod

Le blanc, c'est bien pratique et ça va avec tout. Extrêmement modulable, il se porte en toutes saisons et s'adapte à presque toutes les occasions. Néanmoins, en matière de blanc, il est plus aisé qu'on ne le croit de tomber dans le fashion faux pas. Voici donc cinq astuces pour le porter sans fausse note.

Mélanger les textures

Adopter un look monochrome, c'est possible mais pas n'importe comment. En effet, pour bien composer une tenue totalement blanche de manière élégante, il est conseillé de varier les teintes et les textures. Évitez ainsi de constituer tout votre look sur la base d'un blanc éclatant de peur d'aveugler vos condisciples.

Suivre les saisons

Si le blanc se porte en toutes saisons, il est néanmoins préférable de choisir la teinte de vos vêtements blancs en fonction de la période de l'année. En effet, les blancs purs seront de mise pour un look estival. À l'inverse, on se reportera davantage sur des tons écrus en automne.

Éviter le noir

Si adopter un look monochrome vous intimide, pas de panique. Compatible aussi bien avec les tonalités sombres ou claires, il est aisé de l'assortir avec un grand nombre de matières et de couleurs présents dans vos garde-robes. Néanmoins, une exception est à noter. En effet, en temps ordinaire, essayez d'éviter de tomber le combo noir et blanc qui viendrait casser votre silhouette. S'il s'agit d'une occasion particulière ou habillée, rien ne vous empêche néanmoins de jouer de cet assemblage pour un résultat chic et original.

Le porter quand on est ronde

Quelques vilaines mauvaises langues voudraient que l'on ne puisse pas porter de blanc si l'on a des formes. Que nenni. Bien au contraire : Si vous êtes ronde, le blanc sera un vrai atout. Il permet en effet de redessiner la silhouette de manière harmonieuse mais également d'attirer le regard sur la partie de votre corps que vous souhaitez souligner et mettre en valeur. Si vous désirez adopter un look monochrome, optez plutôt pour des matières fluides

Surtout, bien choisir son occasion

Même si il n'existe bien heureusement aucune règle interdisant de porter du blanc dans selon les évènements, on ne pourra pas nier que, malgré son aspect tout terrain, il ne s'agit pas d'une couleur adaptée à toutes les circonstances. De manière assez évidente, on évitera ainsi de porter une tenue monochrome blanche à un enterrement ou à une crémation. Même si porter du noir n'est pas forcément de rigueur, opter pour un look totalement blanc risquerait d'en froisser certains. Pareillement, opter pour une tenue blanche à un mariage est normalement déconseillé puisqu'il s'agit d'une couleur traditionnellement réservée à la future mariée. Si toutefois vous y tenez absolument, accessoirisez votre tenue afin de détourner un peu l'attention.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.