Automne-hiver 2020/2021 : quelles sont les tendances couleurs de la rentrée ?

Chargement en cours
Le bleu électrique dynamise les looks cette saison.
Le bleu électrique dynamise les looks cette saison.
1/2
© Adobe Stock, Victoria Chudinova

Lors des défilés des Fashion Weeks automne-hiver 2020-2021, certaines couleurs sont incontestablement sorties du lot. Découvrez celles sur lesquelles vous pouvez d'ores et déjà miser.

Vous connaissez déjà les pièces mode tendance de la saison automne-hiver 2020-2021 : du manteau d'officier parfaitement ajusté à la jupe longue plissée, en passant par la robe à manches bouffantes, ou encore les vestes en fausse fourrure et en peau de mouton. Mais savez-vous dans quelles couleurs les adopter ? Rien n'est moins sûr... C'est pourquoi nous avons décrypté pour vous les teintes incontournables de la saison, afin que vous puissiez renouveler votre dressing en restant à la pointe de la mode. Le maître-mot ? Diversité.

Le rouge, intronisé roi de la saison

Intemporel et plein de caractère, le rouge a été omniprésent sur les podiums des dernières Fashion Weeks, comme par exemple sur les défilés Saint Laurent, Valentino, Givenchy et Maison Margiela. Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel rouge : on parle ici de la version glamour, intense et vivifiante, qui s'adapte à toutes les carnations de peaux, des plus claires aux plus foncées. Adoptez-le sur une cape, une jupe ou une robe de soirée, mais également sur des accessoires tels que des bottines, des baskets ou en un sac bourse.

Le bleu électrique pour dynamiser son look

Cette saison, il faut également compter sur le bleu électrique qui s'est invité entre autres sur les défilés Rick Owens, Kenzo et Emporio Armani. Pop, intense et audacieuse, cette couleur est idéale pour parfaire vos tenues vestimentaires en leur ajoutant une petite touche d'excentricité. Oui, adoptez de préférence le bleu électrique de façon modérée en misant davantage sur des accessoires (chapeau, sac, chaussettes, chaussures...), même si vous pouvez très bien craquer pour une pièce maîtresse de votre look tels qu'une robe satinée ou un pull XXL.

Les teintes pastel ont le vent en poupe

Il n'y a pas que les couleurs franches et pigmentées qui ont la cote cette saison. Associées à un pull, une robe ou un manteau oversize, les déclinaisons de pastels sont également plus tendance que jamais : lilas, violet, vert d'eau, pêche, rose poudré... C'est à vous de trouver celle qui vous correspond le plus afin de créer des looks doux, romantiques et réconfortants, alors que les jours ne cessent de se rafraîchir. Néanmoins, parmi toutes ces nuances, mention spéciale au jaune mimosas, qui avait le monopole sur les défilés Miu Miu, Chloé et Moschino.

Les couleurs classiques font de la résistance

Comme chaque année, sachez que vous pouvez toujours avoir recours à volonté aux trois pincipales couleurs neutres et intemporelles : le blanc (Alexander McQueen, Vivienne Westwood...), le gris (Jacquemus, Isabel Marant...) et le noir (Balmain, Chanel...). De la même façon, les teintes nude remportent toujours un grand succès que ce soit le beige, le fauve, le marron, le taupe ou le rouille. En effet, ces couleurs s'avèrent être des valeurs sûres ultra-faciles à porter et à associer, qui permettent surtout d'éviter le moindre fashion faux pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.