5 marques anglaises à shopper outre-Manche

Chargement en cours
Un week-end à Londres est l'occasion idéale de dévaliser les magasins !
Un week-end à Londres est l'occasion idéale de dévaliser les magasins !
1/2
© iStock, martin-dm

Le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni sortira officiellement de l'Union européenne. Une rupture historique qui n'aura probablement aucun impact sur son immense influence dans le milieu de la mode. La preuve avec 5 marques so british que vous allez adorer à coup sûr.

Top Shop : la plus populaire

Top Shop est sans aucun doute la marque la plus emblématique de Grande-Bretagne. Avec ses 300 magasins dans le pays et ses 200 000 clientes par jour, c'est un véritable empire de la mode qui propose des sélections pas chères et tendance de vêtements, accessoires, chaussures et lingerie.

Son petit plus : Top Shop se démarque par ses collections capsules, uniques et audacieuses, réalisées par des créateurs ou des stars des podiums, à l'image de ses 5 collaborations avec Kate Moss, la top model la plus célèbre du Royaume-Uni.

Burberry : la plus intemporelle

Symbole de l'élégance à l'anglaise, Burberry est LA marque de luxe de référence. Destinée aussi bien à la gent féminine que masculine, l'enseigne a au départ séduit le monde entier grâce à son iconique trench à imprimé tartan. Dès lors, sa popularité n'a cessé de grandir.

Son petit plus : Burberry propose des vêtements et accessoires dont les lignes sont le parfait compromis entre classicisme et modernité. En craquant pour l'un de ses modèles, il y a très peu de risques de commettre un fashion faux pas.

Chi Chi London : la plus girly

Chi Chi London, c'est la marque jeune et pétillante que toutes les Anglaises s'arrachent. Directement inspirée des défilés des Fashion Weeks, elle propose des vêtements et accessoires aux coupes modernes, élégantes et féminines. Le tout vendu à des prix très abordables !

Son petit plus : À l'instar d'ASOS, Chi Chi London souhaite donner l'exemple en matière de mode inclusive. C'est pourquoi elle met à disposition des collections complètes adressées à toutes les morphologies (petite, ronde, grande...). Vous y trouverez donc forcément votre bonheur.

Sister Jane : la plus vintage

Sister Jane fait rimer à la perfection rétro avec streetwear. Se voulant cosmopolite, elle s'adresse à des femmes de tout horizon qui souhaitent afficher un look intemporel, mais avec une touche d'originalité grâce à des détails audacieux : découpes surprenantes, volume XXL, transparence...

Son petit plus : Sister Jane sort environ une nouvelle collection par mois, ce qui lui permet de se renouveler tout en restant au plus près des tendances. À chaque séance de shopping, vous découvrirez donc constamment de nouvelles pépites.

Paul Smith : la plus colorée

Paul Smith est la marque qu'il vous faut pour mettre des couleurs dans votre quotidien. Elle est d'ailleurs connue et appréciée pour proposer des vêtements tendance dans des teintes flashy et des motifs osés (imprimé léopard rose, chemise à carreaux rouge vif, rayures fluo...).

Son petit plus : Le créateur Paul Smith (73 ans) est un passionné de cyclisme, ce qui se ressent fortement dans ses collections. À votre disposition, des pièces casual - souples et près du corps - qui allient confort et modernité avec élégance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.