5 influenceuses mode à suivre de toute urgence

Chargement en cours
Garance Doré lors de la sortie de son livre "Love X Style X" à Miami, le 4 décembre 2015.
Garance Doré lors de la sortie de son livre "Love X Style X" à Miami, le 4 décembre 2015.
1/2
© Getty Images, Rebecca Smeyne

Léandro Carvalho

Les férues de mode le savent, sur Instagram, les influenceuses affichent toujours des tenues dont elles peuvent s'inspirer. Voici 5 instagrameuses reconnues à suivre.

Garance Doré

Garance Doré multiplie les casquettes. À la fois blogueuse, instagrameuse, écrivaine, photographe et illustratrice, elle est considérée comme l'influenceuse mode la plus complète. Corse d'origine, elle tient un site - Atelier Doré (weadore.com) - depuis 2006 où elle y aborde la mode en toute simplicité. Désormais installée à Los Angeles, elle a même reçu le prix du conseil des créateurs de mode américains en juin 2012. En parallèle de sa carrière d'influenceuse (un métier prisé par les jeunes filles), elle réalise des missions de conseil pour des marques liées à la mode.

Leandra Medine

Leandra Medine Cohen est une bloggeuse américaine. Elle est notamment reconnue outre-Atlantique pour a voir fondé le site Man Repeller (comprenez en français, "Le Repousseur d'homme"), qui parle de mode et de lifestyle. Hormis sa vie de famille qu'elle partage avec ses 880 000 abonnés, elle a récemment collaboré avec la marque Mango en vue de proposer une collection à son image. Une collection disponible depuis le 30 octobre 2019 en ligne et en magasin, à la fois chic et bohème, à laquelle ses abonnées risquent de succomber.

Betty Autier

Avec ses 902 000 abonnés, Betty Autier est une blogueuse mode française. Que cela soit sur Instagram ou bien sur bettyautier.com, la jeune femme partage régulièrement ses tenues et ses conseils à ses lecteurs et abonnés non sans une dose d'humour qui lui est propre. C'est d'ailleurs l'une des premières influenceuses mode françaises à s'être lancée en tant que blogueuse. En 2016, elle avait également publié un livre éponyme dans lequel elle révélait encore plus d'astuces et de photos exclusives ainsi que quelques secrets mode.

Chiara Ferragni

Au fil des années, Chiara Ferragni s'est imposée comme La référence des influenceuses mode. Cette blogueuse et styliste italienne est suivie par près de 17,5 millions d'abonnés sur Instagram et a même été désignée comme l'influenceuse la plus puissante au monde selon Forbes en 2019. Collaborant régulièrement avec des marques haute couture, comme Dior ou encore Lancôme, elle a même sortie sa propre marque de vêtements "Chiara Ferragni Collection" et propose des masterclass sur le maquillage. Rien ne semble arrêter son ascension.

Camille Charrière

Camille Charrière, quant à elle, comptabilise près de 790 000 abonnés sur Instagram. Mais très rapidement, elle s'est faite remarquée comme la plus "british" des blogueuses parisiennes avec son look aux influences parisiennes et londoniennes. Mais sa particularité est qu'elle va à l'encontre de ce que l'on attend des influenceuses. En effet, la jeune femme a commencé par écrire au sein d'un blog (camilleovertherainbow.com) mais l'a un peu délaissé pour se consacrer à un nouveau format : le podcast. En effet, en 2016 avec son amie Monica Ainley, elles ont lancé "Fashion : No Filter", où elles réalisent des interviews de personnalités du milieu et révèlent quelques secrets sur les garde-robes de stars. Une initiative qui a fait mouche puisque le duo de fashionistas a même fait l'objet d'un documentaire - "Capitale du style VS Royaume de la mode" - diffusé sur Paris Première en septembre 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.