5 idées pour se démarquer avec son style vestimentaire

Chargement en cours
Un vêtement, un look, un accessoire sont autant de moyens de sortir du lot, de faire transparaître un bout de personnalité.
Un vêtement, un look, un accessoire sont autant de moyens de sortir du lot, de faire transparaître un bout de personnalité.
1/2
© Adobe Stock, Streetstylephoto

Un vêtement, un look, un accessoire sont autant de moyens de sortir du lot, de faire transparaître un bout de personnalité. Vous aimeriez justement que votre style en dise un peu plus sur vous et qu'il vous permette de vous démarquer ? Alors voici 5 idées mode pour apporter une touche unique et personnelle à vos tenues.

Accessoirisez avec goût

Il suffit parfois d'un accessoire pour changer toute une tenue. Si vous êtes une adepte des looks sobres et minimalistes, il vous est tout à fait possible de vous démarquer à l'aide d'un accessoire ou d'un bijou. Un chapeau, un foulard coloré, des bracelets portés en accumulation autour du poignet, des lunettes de soleil ou de vue décalées ou encore un accessoire cheveux et le tour est joué !

Investissez dans un sac original

Un sac qui a de l'allure, original et qui tape à l'oeil est la garantie d'un look qui ne passe pas inaperçu. Investir dans un beau sac de qualité c'est permettre à n'importe quelle tenue, même la plus classique, de s'offrir un petit supplément de style. Pour un maximum d'effet, tournez-vous vers un modèle qui sort de l'ordinaire, choisissez-le à imprimé ou très coloré ou bien dans une matière qui change du cuir ou du coton : pensez aux minaudières en plexiglass ou aux cabas en fausse fourrure ou en satin par exemple.

Osez le mix and match de couleurs et d'imprimés

Si vous êtes bien décidée à vous démarquer avec votre style, alors le mix and match est un très bon moyen de vous exprimer ! Faites cohabiter des couleurs pop comme le violet et le rose ou encore le bleu et le vert et osez les associations d'imprimés qui surprennent. Les combinaisons qui fonctionnent à tous les coups : les imprimés fleuris avec l'imprimé camouflage, les rayures avec l'imprimé pied de poule, les rayures horizontales avec les rayures verticales et bien d'autres encore ! La clé pour que ces mix and match ne jurent pas est de toujours veiller à choisir de belles matières et à ne pas mélanger plus de deux imprimés. Idem avec les couleurs.

Faites votre shopping auprès de jeunes créateurs

Un autre bon moyen de vous démarquer est d'éviter les enseignes de fast fashion et de leur préférer les jeunes créateurs. Leurs pièces étant le plus souvent fabriquées en nombre limité, vous pourrez ainsi mettre la main sur des vêtements originaux que vous ne retrouverez pas sur tout le monde. C'est, en plus d'être la garantie d'un look unique, un très bon moyen de soutenir de jeunes talents prometteurs et ce dès leurs premières collections !

Customisez vos vêtements

Le meilleur moyen d'obtenir un look unique et qui vous démarque, c'est, et de loin, la customisation. Mais pas de panique, pas besoin d'être une pro de la broderie ou de la couture pour rendre vos vêtements uniques, un détail suffit parfois à faire des miracles. Couper le revers de votre jean, changer les boutons d'une chemise, ajouter une broche à votre veste ou à votre manteau sont exactement le genre de petits détails qui font la différence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.