5 astuces pour porter le crochet avec style

Chargement en cours
Le crochet se porte aussi bien à la plage qu'à la ville.
 Campagne Mango, printemps/été 2017.
Le crochet se porte aussi bien à la plage qu'à la ville. Campagne Mango, printemps/été 2017.
1/2
© DR, Mango
A lire aussi

Azza Kamaria

La canicule donne à nos corps l'envie de respirer. Pour répondre à ce besoin, rien ne vaut le crochet. Découvrez nos astuces pour avoir un look estival à la pointe de la tendance.

Transparence : que porter en dessous ?

La seule problématique des vêtements en crochet est que, souvent, il s'agit de pièces qui ne cachent pas vraiment la peau et qui justement jouent sur la transparence. Si vous n'êtes pas à l'aise face à l'idée de dévoiler vos sous-vêtements sous une robe, un top ou encore une jupe, il existe une solution efficace : porter une doublure. La bonne doublure sera un bandeau, un débardeur ou encore une robe fine et légère à venir glisser sous la pièce en crochet. À moins que cette dernière ne soit noire ou blanche, il est conseillé d'opter pour un vêtement qui se rapproche de la couleur de votre peau.

Le denim, un allié sans failles

Les vêtements en crochet sont souvent colorés et assez dénudés. Pour apporter un équilibre à votre look, le denim est votre allié. En effet, les pantalons, shorts et jupes en jean ont le don de rendre une tenue plus "cool" et citadine. Si vous voulez obtenir un look passe-partout en portant un crop top en crochet échancré, foncez sur une touche de ce bon vieux denim.

L'option chic

Quand on pense aux vêtements en crochet, on imagine tout de suite les looks des festivals de musique et leur excentricité. En réalité, il est tout à fait possible de porter du crochet sans avoir l'air de débarquer tout droit de Coachella. Pour cela, choisissez des pièces aux coupes simples et dans des couleurs neutres comme du beige, du noir, du blanc ou encore du crème, que vous pourrez associer à une pièce plus chic comme une jupe crayon ou glisser sous un blazer. En matière d'accessoires, foncez sur les bijoux en métal assez fins. Doré, argenté ou bronze, cela dépendra de vos goûts.

Du crochet par-ci, par-là

Si vous souhaitez succomber à la tendance sans pour autant la porter jusque sur vos vêtements, il est possible de n'opter que pour des accessoires. De nombreuses marques ont réinventé leurs grands classiques en version crochet. C'est le cas de Gerard Darel et de son iconique sac à main "24h" mais aussi de la marque d'espadrilles Castañer et ses chaussures à talons compensés.

De la tête aux pieds

Les plus grandes fans de la tendance succomberont certainement à cette option : le total look. L'avantage est qu'il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez du genre à oser et ne pas avoir froid aux yeux ou que vous préfériez jouer la carte de la sécurité en matière de style, la tendance du crochet a une solution pour vous. En effet, il existe de nombreux ensembles composés d'une jupe taille haute ou d'un short ainsi que d'un top en crochet multicolore comme dans des tons plus neutres. Avec ça, vous êtes sûre de trouver votre bonheur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.