5 astuces mode pour un fessier parfait

Chargement en cours
Bien choisir sa lingerie, c'est essentiel pour avoir de jolies fesses
Bien choisir sa lingerie, c'est essentiel pour avoir de jolies fesses
1/2
© Adobe Stock, sergiophoto

Laetitia Reboulleau

Avoir de belles fesses, c'est l'un des nouveaux objectifs beauté de la plupart des femmes. Alors que les attentions se tournaient toutes vers le décolleté jusqu'à il y a encore quelques années, aujourd'hui, c'est l'arrière-train qui fascine. Mais, pas besoin de passer par la case chirurgie pour afficher un beau fessier. Parfois, tout n'est qu'une affaire de mode.

Trouvez le bon jean pour sublimer vos fesses

Eh oui, avoir de belles fesses, c'est parfois simple comme un jean. Chaque forme de fessiers possède un modèle qui lui correspond et qui saura le mettre en valeur. Ainsi, les jeans flare ont tendance à flatter les formes généreuses tandis que les personnes les plus menues opteront plutôt pour des jeans slims, toujours aussi populaires. Dans tous les cas, mieux vaut éviter les jeggings, ces faux jeans ultra-élastiques qui ont tendance à marquer le moindre défaut. Privilégiez le denim brut, au joli côté vintage, nettement plus flatteur.

Attention à la place des poches !

Pour donner une impression de fesses joliment rehaussées, la place des poches arrières d'un pantalon est importante. Ces dernières doivent être hautes et légèrement inclinées, de façon à apporter un petit effet "push-up". Si elles sont dotées de coutures apparentes, c'est encore mieux, puisqu'elles accentuent le côté fesses rondes. Leur taille est elle aussi à prendre en compte : des poches trop petites auront tendance à "aplatir" les fesses, tandis que des poches trop grandes pourraient donner une impression de culotte de cheval...

Choisissez la bonne lingerie

L'idée de porter un soutien-gorge qui n'est pas à votre taille ne vous viendrait pas à l'esprit ? Il en va de même pour vos petites culottes. Débarrassez-vous de toutes celles qui sont "légèrement trop petites", et qui vont avoir tendance à couper vos fesses en deux, à marquer leur présence, et qui seront donc trop faciles à deviner sous une tenue moulante. Pour plus de discrétion, le string est évidemment une option, mais ce n'est pas la seule : les shortys aux découpes laser - pour éviter les coutures ! - permettent également d'épouser vos formes, pour un résultat du plus bel effet.

Les fausses fesses, une bonne idée ?

Au même titre qu'il existe des soutiens-gorge rembourrés, la même chose existe au rayon petites culottes. Alors oui, c'est un peu de la triche, mais l'effet sera là, du moins, tant que vous conserverez vos vêtements. Ces dessous sont spécialement conçus pour donner l'illusion d'une paire de fesses bien ronde, qui ne dure que tant que vous restez habillée. Pour sublimer vos fesses de façon plus subtile, misez plutôt sur les dessous liftants, comme les gaines, qui rehaussent l'arrière-train sans le gonfler à l'aide d'un rembourrage.

Portez des chaussures à talons

Les talons hauts ne sont peut-être pas très confortables, mais ils permettent de redéfinir la silhouette. L'inclinaison des chaussures donne un côté "lifting" instantané à toutes les paires de fesses, tout en musclant les cuisses et les mollets. L'occasion de faire d'une pierre, deux coups.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.