3 looks pour bien porter la jupe en cuir beige

Chargement en cours
Comment bien porter la jupe en cuir beige à l'arrivée des beaux jours ?
Comment bien porter la jupe en cuir beige à l'arrivée des beaux jours ?
1/2
© Adobe Stock, lithian

La jupe en cuir fait partie de ces pièces intemporelles de la garde-robe féminine. Forte de caractère, elle convient à tout âge et plaît aux femmes de 25 comme à celles de 50 ans. Si cette pièce en matière noble se teinte d'un coloris carbone l'hiver, celle-ci s'éclaircit comme tout notre vestiaire à l'arrivée des beaux jours et s'affiche fièrement dans une nuance nude qu'est le beige. Prêtes à l'adopter ? On vous donne 3 idées de looks pour la porter avec allure.

La jupe en cuir pour un look casual élégant

Pour un look de tous les jours à porter en ville ou à la campagne, on aime la jupe en cuir beige taille haute dans sa forme droite arrivant au-dessous des genoux. On peut même twister un peu le style en l'adoptant en version plissée quelque peu évasée. Dans un beige très clair, ce modèle de jupe se marie à merveille avec le denim. Alors n'hésitez pas à sortir votre plus belle chemise en jean claire, foncée, ou même en version patchwork, la tendance de la saison. Une fois votre choix fait, glissez-la dans votre jupe ou nouez les deux pans de la chemise pour y faire un élégant noeud. Niveau accessoires, on vous conseille de marquer votre taille avec une ceinture en cuir camel à grosse boucle dorée ou argentée pour compléter votre tenue. En fonction de ce dernier choix, optez pour des boucles d'oreilles XXL dans le même coloris qui habilleront votre port de tête. Une petite manchette assortie. Le tout décalé avec vos plus belles baskets de saison et le tour est joué !

La jupe en cuir pour un look working girl

Pour se rendre au bureau, la jupe en cuir beige n'est pas en reste. Préférez-la mi-longue, c'est-à-dire minimum aux genoux et maximum aux mollets. Droite ou évasée dans une teinte lin foncée côtoyant le camel ultra-claire, associez-la à une élégante blouse blanche en popeline de coton ou de soie. Col XXL, manches ballon, transparence... Tout est permis. Vous pouvez également pencher pour une blouse fleurie à l'arrivée du printemps. Côté accessoires, n'oubliez pas de porter votre plus belle montre sur un poignet et quelques fins bracelets sur l'autre. Arborez enfin de discrètes boucles d'oreilles. En termes de chaussures, les traditionnels escarpins sont de mise pour les journées de grande réunion. Nul besoin cependant de se percher sur des talons ultra-hauts (et inconfortables), quatre centimètres devraient suffire. Avant de quitter la maison, n'oubliez pas d'enfiler votre veste en daim camel ou votre trench en tissu cognac, attrapez votre mini-sac à chaîne bandoulière et partez sereine pour votre journée de boulot.

La jupe en cuir pour un look décontracté chic

Pour flâner en bord de mer lors des longs week-ends de mai ou pour marcher le long du port de Cassis un soir d'été, la jupe en cuir beige peut également être de mise. Dans sa version mini cette fois-ci (et parce qu'avec l'été et ses grosses chaleurs, tout est permis.), couplez-la avec un tee-shirt à message, ultra-tendance cette saison ou plus élégant, une chemise en lin fluide quelque peu transparente. En ce qui concerne les bijoux, on se laisse aller : perles, coquillages, strass... Vous avez l'embarras du choix en fonction de vos goûts ! Chaussez ensuite vos plus belles sandales à talons, on vous les conseille dorées pour un look à la pointe de la mode ; prenez votre tote bag, filet de plage ou autre cabas fourre-tout et courrez manger une glace ! En journée, n'oubliez pas votre chapeau de paille et en soirée, ne zappez pas votre petite laine dans les tons orangés ou encore dans un coloris kaki. En France, même les soirées d'été peuvent être fraîches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.