3 inspirations de tenues "tout-terrain"

Chargement en cours
Camila Coelho au défilé Dior à Paris, le 2 juillet 2018.
Camila Coelho au défilé Dior à Paris, le 2 juillet 2018.
1/2
© Abaca, Bertrand-Hillion Marie-Paola

Azza Kamaria

Il arrive souvent d'avoir une journée chargée et rythmée par plusieurs plans prédéfinis auxquels on ne peut pas dire non. Dans ce genre de situation, il faut savoir choisir la tenue parfaite dans laquelle vous vous sentirez belle et bien, et cela sans vous soucier de la tournure que les choses prendront.

La journée au bureau, le soir à un afterwork

Trouver la tenue idéale pour être opérationnelle au cas où un simple "verre après le travail" s'éternise nécessite quelques astuces infaillibles. La première est qu'il faut opter pour un look minimaliste et chic. Par exemple, un jean brut droit accompagné d'un haut légèrement habillé ou d'une simple chemise blanche est une combinaison gagnante. Vous pouvez miser sur les accessoires pour booster votre look. En ce qui concerne les bijoux, le doré est roi. En effet, les joncs, créoles, médaillons et fines chaînes dorées ont le don de rafraîchir une tenue et d'en faire un look tout-terrain que vous pouvez arborer aussi bien de jour comme de nuit en étant certaine de rester chic. Pour les chaussures, des escarpins à bride avec un petit talon sont l'option parfaite.

Si vous ne voulez pas avoir à porter des talons toute la journée, ou que votre emploi nécessite que vous soyez debout toute la journée, vous pouvez également porter les chaussures plates de votre choix avant d'enfiler une autre paire au moment de sortir.

Une course en ville avant de foncer à la plage

Si vous vivez près de la mer, vous risquez de vous sentir fortement concernée par ce point. Il vous est forcément déjà arrivé d'avoir à faire un saut en ville, pour aller à la banque, à la poste ou pour une autre petite course, avant d'aller à la plage. Naturellement, certaines ont du mal à se visualiser dans les transports en commun ou installées face à leur dentiste en robe de plage et tongs en plastique. Heureusement, il existe des pièces que vous pouvez porter aussi bien à la plage qu'en ville et surtout, qui changent de la robe en coton classique. À la place, vous pouvez opter pour un short ou une minijupe en jean accompagné d'un haut fluide sur lesquels vous pourrez porter un kimono.

Un après-midi entre amies suivi d'un dîner romantique

Quand vous devez rejoindre vos amies pour prendre un verre, faire les magasins ou vous raconter vos dernières aventures mais qu'ensuite vous avez un premier rendez-vous romantique ou simplement un dîner avec l'élu(e) de votre coeur, il faut savoir trouver le juste milieu entre un look décontracté et une tenue plus sensuelle.

Pour cela, il existe de nombreuses combinaisons de pièces qui peuvent faire l'affaire, certes, mais pas autant qu'une petite robe unie blanche, noire ou rouge (pour apporter un petit peu de piquant). Pour les accessoires, accordez-vous le plaisir d'une belle paire de boucles d'oreilles XXL ou d'un bijou dans les cheveux. À vos pieds, des mules ouvertes à l'avant feront l'affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.