3 indispensables à avoir dans son dressing pour un look de femme d'affaires

3 indispensables à avoir dans son dressing pour un look de femme d'affaires
Selon une étude du Daily mail, relayée par le journal Le Soir le 21 novembre 2017, s'habiller comme son patron serait le secret pour obtenir une promotion.

Toutes les femmes rêvent d'avoir, dans leur dressing, des pièces intemporelles et bien coupées qui mettent en valeur leur silhouette en toute circonstance. Parmi ces incontournables, il y a un look qui emporte tous les suffrages : celui de la femme d'affaires raffinée et sûre d'elle.

Rassurez-vous, avoir un style décontracté, chic et élégant ne requiert pas d'avoir un doctorat d'histoire de la mode ni même le budget de Victoria Beckham. Il y a même de fortes chances que tout ce dont vous ayez besoin soit déjà dans vos placards. Voici quelques pistes.

Miser sur les basiques

Comment avoir un look de femme d'affaires qui sera à la fois notre meilleur atout féminité, et notre allié confiance ? Pour cela, mieux vaut jeter son dévolu sur les valeurs sûres. D'abord, optez pour la sobriété avec des teintes douces, des matières légères et peu d'accessoires. Ensuite, choisissez une belle paire d'escarpins pour allonger la silhouette et gagner en assurance. Puis demandez-vous dans quel vêtement vous seriez le plus à l'aise : une jupe crayon ou un pantalon cigarette ? Pour la première option, choisissez de préférence une taille haute qui aura pour effet de galber la taille et, pour une touche d'audace, optez pour une jupe en cuir. Pour la seconde option, le pantalon, l'astuce est de le resserrer à la cheville, pour un effet affinant. Enfin, pour la touche finale : une veste longue souple et bien coupée ou un trench chic dans les tons pastels, à porter ouvert avec une pointe de désinvolture et un grand sourire !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.