3 bijoux de tête à oser pour les fêtes

Chargement en cours
Le serre-tête bijou se marie bien avec un chignon flou.
Le serre-tête bijou se marie bien avec un chignon flou.
1/2
© iStock, amoklv

Azza Kamaria

On parle souvent de trouver la tenue idéale pour les fêtes de fin d'année. Mais si le secret d'un look de fête réussi résidait dans votre coiffure ? Voici trois idées d'accessoires pour habiller votre chevelure et faire de vous la vraie reine de la soirée.

Quelle paire de boucles d'oreilles choisir ? Quelle tenue préférer ? Des bottes à talons ou des escarpins ? Choisir la tenue idéale pour les fêtes de fin d'année est la source d'une série de questions qui ont tendance à prendre la tête. Souvent, lors du choix du look parfait, un accessoire est souvent oublié : le bijou de tête. Une broche pour les cheveux, un serre-tête ou un bandeau orné peuvent être le détail pour vous sublimer. Encore faut-il choisir le bon modèle. Pour éviter le faux pas, plusieurs paramètres doivent être pris en compte : votre style, la coiffure que vous envisagez et la longueur de vos cheveux. L'avantage est que ces accessoires vous iront à merveille que vous ayez les cheveux frisés, raides, ondulés ou crépus.

Broche pour cheveux

La broche pour les cheveux est l'alliée des chignons les plus simples. En un rien de temps, vous donnerez l'impression d'avoir passé plusieurs heures à travailler sur votre coiffure alors qu'il s'agit juste de trouver la bonne façon de placer le bijou dans vos cheveux. Si vous avez le visage assez rond ou carré, la broche est idéale car contrairement au bandeau, plus épais, elle ne viendra pas apporter un volume superflu à votre visage. Quand vous décidez de porter une broche dans vos cheveux, il est important de ne pas compter sur le bijou pour maintenir votre coiffure. En effet, si vous avez les cheveux fins, celui-ci peut glisser et se détacher et si, au contraire, ils sont épais, il ne suffira pas pour retenir votre chevelure. Ainsi, pensez à fixer au préalable vos cheveux à l'aide de pinces plates (invisibles). Vous trouverez certainement votre bonheur chez Accessorize ou Asos.

Le bandeau orné

Quelle que soit la longueur de vos cheveux, le bandeau viendra habiller votre coiffure à merveille. Si vous avez un visage assez fin, vous pouvez facilement opter pour ce type de bijou de tête qui mettra en valeur la finesse de votre cou. Si vous prévoyez de vous faire une queue-de-cheval basse, des boucles dessinées ou un lissage parfait, le headband est votre allié. Le tout est de rester dans la simplicité. Les couleurs vives et argentées seront mises en valeur sur les chevelures brunes, tandis que les tons dorés s'allieront parfaitement aux crinières blondes et châtains. Pour les fêtes, foncez chez Claire's ou H&M pour trouver le modèle parfait.

Le diadème

Prenez-vous pour une princesse le temps d'une soirée en habillant votre tête d'un petit diadème. On ne parle pas ici de la couronne en plastique ornée de strass du déguisement de votre nièce de 10 ans, mais bel et bien d'un petit diadème en métal, avec lequel vous pourrez apporter de la prestance à vos coiffures qu'elles soient attachées ou détachées. Il existe de nombreux modèles disponibles pour une dizaine d'euros dans les rayons accessoires de magasins tels que Forever 21 ou encore New Look.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.