Weird girl : oserez-vous adopter cette tendance "bizarre" de la rentrée ?

Weird girl : oserez-vous adopter cette tendance "bizarre" de la rentrée ?
L'esthétique weird girl est parfaite pour la rentrée car le maximalisme et l'accumulation de couches sont ses mots d'ordre.

Mais quelle est cette tendance qui a envahi TikTok ? Même les mannequins les plus en vue comme Bella et Gigi Hadid, Iris Law ou encore la chanteuse Doja Cat adopte l'esthétique de la weird girl. Penchons-nous sur cette mode de la rentrée 2022.

Sur la plateforme de vidéos en tout genre, le hashtag #weirdgirl - "fille bizarre" en anglais - a cumulé plus de 150 millions de vidéos. Si cette tendance s'est développée à travers les réseaux sociaux, elle est aussi inspirée par le style de rue du quartier d'Harajuku à Tokyo et de l'esthétique "kawaii" qui signifie principalement "mignon" en japonais. La weird girl est également influencée par la mode des années 1990 et 2000 qui est actuellement très tendance. La description de l'esthétique weird girl vous paraît intéressante et vous correspond ? Voici donc quelques conseils pour l'adopter.

Être une weird girl

C'est très simple : l'esthétique de la weird girl n'a aucune limite et aucune règle. Vous voulez porter un bonnet à motif rayé avec une petite robe à fleurs et des grosses chaussures ? Qui vous en empêche ? Le mot d'ordre de cette esthétique est maximalisme. Faites plaisir à l'enfant qui sommeille en vous et qui aimerait porter tout ce qui lui saute aux yeux.

Les matières par excellence de la weird girl sont la maille et le pilou-pilou. Les accessoires comme les bijoux fantaisie, les fines écharpes en tricot ou encore les bonnets multicolores sont un must pour incarner cette esthétique. La tendance weird girl est donc un mélange entre ce que vous portiez enfant et les seuls vêtements propres qu'il vous reste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.