Virginie Efira, sublime à la Mostra de Venise en robe dos nu façon Mireille Darc

Virginie Efira, sublime à la Mostra de Venise en robe dos nu façon Mireille Darc
Virginie Efira lors de la cérémonie de clôture de la Mostra de Venise, le 11 septembre 2021.

Lors de la cérémonie de clôture de la Mostra de Venise, Virginie Efira a foulé le tapis rouge dans une robe époustouflante. Sa coupe dos nu évoquait la très regrettée Mireille Darc. Retour sur cet instant mode.

En 1972, "Le Grand Blond avec une chaussure noire" sortait au cinéma. Dans le film avec Pierre Richard, Mireille Darc avait crevé l'écran dans une robe au dos nu renversant. La création à manches longues et au col montant couvrait avec soin le reste de son corps, attirant toute l'attention sur sa chute de reins. Disparue en 2017, Aure Atika avait rendue hommage à l'actrice aux César en arborant la même robe noire culte. Ce 11 septembre 2021, c'est Virginie Efira qui a foulé le tapis rouge de la Mostra de Venise avec une pièce très similaire.

Une création Georgio Armani pour la cérémonie de clôture de la Mostra

Cette année, Virginie Efira était - aux côtés de Bong Joon-ho et Chloé Zhao notamment - membre du jury international de la 78e édition de la Mostra de Venise. Tout au long de festival, l'actrice a donc eu l'occasion de se vêtir des plus belles tenues. Lors de la cérémonie de clôture, elle a frappé d'autant plus fort avec une création Georgio Armani noire ressemblant fortement à la robe rendue célèbre par Mireille Darc. Manches longues, col fermé, le dos de l'héroïne de "Benedetta" était, en revanche, mis à nu. En 2011, Anne Hathaway avait elle aussi misé sur ce type de dos nu dans une robe rose gold Armani Privé aux Golden Globes. Pour rappel, Mireille Darc avait pensé cette coupe justement pour marquer les esprits comme elle l'avait confié à 50mn Inside en 2016, avouant avoir pensé : "Comment on va pouvoir se souvenir de moi ? Je me dis, il va falloir que je me trouve quelque chose de formidable." Sa mission a de toute évidence été accomplie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.