Valise : 3 conseils pour ne rien oublier et bien l'organiser

Valise : 3 conseils pour ne rien oublier et bien l'organiser
En préparant votre valise, pensez à laisser de la place pour vos futurs achats de voyage.

Avant de s'envoler au soleil, la préparation des valises s'érige comme un passage obligé peu agréable... Par chance, il existe quelques conseils clés voués à rendre la tâche on ne peut plus aisée. En voici 3 à suivre à la lettre.

Penser stratégique en amont

Sachez que vous devez songer à la préparation de votre valise dès l'organisation du séjour. Que vous voyagiez en train, en voiture ou en avion, les dimensions à privilégier ne seront effectivement pas les mêmes. Cela dit, dans la plupart des cas, vous gagnerez à miser sur un volume raisonnable, que ce soit pour faire de la place dans le coffre de la voiture ou pour économiser sur votre billet d'avion.

En outre, vous serez forcément tenté de repartir avec des souvenirs. C'est pourquoi votre valise doit être pensée en amont pour accueillir vos achats de voyage : ainsi, pas question de totalement la remplir !

Rédiger une liste fidèle à vos besoins

Afin de composer une liste d'indispensables fidèles à vos réels besoins, basez-vous sur votre routine quotidienne. Prenez appui sur vos gestes journaliers en rassemblant des éléments comme votre PC, votre pilule contraceptive ou encore votre démaquillant. Selon la durée de votre séjour, calculez le bon nombre de sous-vêtements, de tenues et de chaussures nécessaires. Aussi, pensez aux impératifs exceptionnels en fonction de la destination comme un adaptateur de prise ou un spray anti-moustiques ; en plus des impératifs ponctuels comme des serviettes hygiéniques ou de l'aspirine notamment.

Adopter la bonne technique de pliage

Depuis quelques années, c'est la technique de pliage à la verticale signée Marie Kondo qui a été adoptée par le grand nombre pour optimiser la place dans une valise. Seulement, certaines perfectionnistes préfèrent éviter que leurs vêtements soient compressés et donc froissés. Pas de panique à ce sujet ! Gardez simplement une place, dans votre bagage à main par exemple, pour un steamer. Il en existe au format voyage facile à transporter !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.