Titanic : Kate Winslet parle de sa robe aux Oscars, "une sculpture brodée"

Titanic : Kate Winslet parle de sa robe aux Oscars, "une sculpture brodée"
Kate Winslet à la 70e cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 23 mars 1998.

Alors qu'elle n'avait que 22 ans, Kate Winslet est nommée aux Oscars pour sa performance dans "Titanic". Pour se rendre à la cérémonie, elle porte une robe Givenchy. Elle revient sur ce grand moment ce 21 juillet 2021.

Aujourd'hui âgée de 45 ans, Kate Winslet est devenue une des actrices les plus incontournables d'Hollywood en ayant raflé un Oscar en 2009 pour "The Reader", en plus de six nominations supplémentaires. Seulement, en 1998, elle est encore une jeune actrice qui se révèle être à l'affiche d'un des films les plus lucratifs de l'histoire du cinéma : "Titanic" (1997) de James Cameron. Pour sa prestation, elle est nommée pour la première fois aux Oscars et se présente à la cérémonie habillée en Givenchy.

"La robe n'était pas tout à fait confortable"

La pièce était une création signée Alexander McQueen, qu'il avait conçue sur-mesure alors qu'il était encore à la tête de la maison de haute couture, Givenchy, avant de prendre son propre envol. Pour l'événement, le designer qui s'est suicidé en 2010, avait imaginé une robe vert émeraude parsemée de broderies dorées et agrémentée d'un boléro assorti. À l'époque, la jeune Kate Winslet avait porté la robe avec une fraîcheur mémorable. Plus tard, Alexander McQueen avait d'ailleurs créé sa robe pour son premier mariage.

Le 21 juillet 2021, soit 23 ans après la cérémonie, la nouvelle égérie L'Oréal revient sur ce moment de mode dans les colonnes de People. "C'était comme une sculpture brodée" s'émerveille-t-elle. Puis, au sujet du défunt Alexander McQueen, elle déclare : "Je dois être honnête, la robe n'était pas tout à fait confortable à porter. Ou pour s'asseoir. Mais cela en valait la peine car il l'avait faite". Un bel hommage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.