Tendance : quand les marques de lingerie lancent des maillots éco-responsables

Tendance : quand les marques de lingerie lancent des maillots éco-responsables
Tous les modèles bain d'Icone Lingerie sont faits à partir d'ECONYL®, un fil en nylon recyclaclé et 100% recyclable.

Bonne nouvelle ! Le mercure ne cesse de grimper et la réouverture des commerces approche à grands pas. À quelques jours du compte à rebours tant attendu, zoom sur deux marques de lingerie qui lancent des collections de maillots de bain éco-responsables, une tendance qui ne cesse de progresser pour le plus grand bonheur de la planète. Voici de quoi vous donner quelques idées shopping pour le 19 mai 2021 et vous offrir quelques baignades responsables sur la plage. À vos marques, prêtes, partez !

Ysé : des modèles rétro à foison !

Possédant un e-shop très bien achalandé et quelques points de vente à Paris, Lyon, Bordeaux, et Aix-en-Provence, la marque de lingerie française Ysé ne propose pas que des sous-vêtements. Au menu également des maillots de bain de toutes sortes : bikinis, une-pièces... Cette année, la griffe propose même une ligne 100% écoresponsable avec des modèles pensés plus durables, réalisés à partir de fils de polyester recyclés, une matière douce, confortable, et qui se veut surtout respectueuse de l'environnement. Baptisée "Palmiers de Méditerranée", les coupes iconiques de la marque sont de la partie et les couleurs tropicales au rendez-vous. Notre coup de coeur ? Le modèle une-pièce Baiser Coquillage et son imprimé vitaminé rétro avec des oranges. Une dose de vitamines sur la plage.

Le plus : la qualité des finitions et les matières.

Icone Lingerie : mission récup' des déchets

Saviez-vous qu'Icone Lingerie proposait aussi des maillots de bain 100% éco-responsables ? Tous les modèles sont réalisés à partir d'ECONYL®, un fil recyclé et 100% recyclable unique en son genre. Sa particularité ? Il peut se targuer de provenir de différents déchets issus de la récupération de fils de tapis usagés, de filets de pêche des océans, de vêtements en fin de vie et de déchets de matière d'usine comme les chutes de tissus, entre autres. Voilà de quoi ne pas hésiter à enfiler l'un des jolis modèles Icone Lingerie pour se la jouer sexy et responsable au bord de la piscine. Il ne vous reste qu'à choisir.

Le plus : les coupes ultra-galbantes et le choix des coloris, dont un tissu en lurex pour briller de mille feux.

Etam : cap sur la tendance pastel

Après avoir lancé une collection post-mastectomie l'année dernière baptisée "Yes", Etam continue de s'engager en faveur de la planète en proposant des modèles de maillots de bain conçus à partir de matières éco-responsables, dans la continuité de son label WeCare lancé en 2019. Cette année, cap sur une collection qui met l'accent sur la tendance pastel et les imprimés colorés qui donnent envie de lézarder.

Le plus : la gamme de prix ultra-accessibles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.