Tendance patchwork : comment oser ?

Tendance patchwork : comment oser ?
Le sac permet d'adopter la tendance patchwork en douceur.

Technique de couture qui consiste à assembler des morceaux de tissus différents, le patchwork fait partie des grandes tendances de l'automne-hiver 2021/2022. Comment adopter cette association de coloris et de motifs sans se tromper ?

Profitant de l'essor de l'upcycling - qui consiste à récupérer des matériaux n'ayant plus d'utilité pour les transformer en un nouveau produit -, la tendance patchwork signe son grand retour cette saison. Mise en avant par Dolce & Gabbana, Dior ou encore Louis Vuitton, elle a ensuite conquis la rue et de petites marques indépendantes. Pour rappel, le patchwork est un savant mélange de tissus de tailles, de couleurs et de motifs différents. De part son originalité, le vêtement ou l'accessoire reprenant cette technique deviendra forcément la pièce forte du look que vous vous serez créé.

Comment porter le patchwork ?

Pour l'oser en douceur, vous pouvez commencer par vous offrir un jean patchwork mêlant plusieurs types de denims. Dans des tons de bleu ou de gris/noir, ce pantalon s'accordera à des pièces sobres et plus délicates, comme un chemisier blanc à col Claudine. Tentez également les accessoires à l'image du sac à main ou de la banane. Vous en voulez plus ? Optez pour une jupe longue, une veste voire un manteau pour apporter un peu de couleurs à la grisaille hivernale.

Pour ne pas tomber dans le fashion faux-pas, il convient de rester dans l'uni pour le reste de sa tenue, en choisissant l'une des couleurs présente dans le patchwork. Puisque le tissu est un assemblage de plusieurs teintes, vous aurez le choix. Par petite touche ou plus assumée, cette tendance est finalement bien plus facile à adopter qu'il n'y paraît !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.