Tendance mode : la veste de course signe son grand retour

Tendance mode : la veste de course signe son grand retour
La racing jacket est actuellement omniprésente dans les collections de prêt-à-porter, comme ici chez Bershka.

Labels de sponsors, drapeaux à damiers et bandes colorées sont autant d'éléments qui tapissent la veste de course. Au coeur de la tendance, elle est portée par moult it-girls à l'image de Bella Hadid, Rihanna ou Kaia Gerber. Afin de l'adopter sans fausse note, on vous donne quelques conseils.

Plus badass que le bomber et plus audacieuse que le perfecto, la racing jacket sort actuellement son épingle du jeu. Indispensable aux pilotes de courses les plus vifs, elle s'érige désormais tel un must-have pour les modeuses les plus assidues. Devenant de plus en accessible, la veste de course envahit aujourd'hui le marché du prêt-à-porter, présente dans les dernières collections de chez Bershka ou encore Boohoo. Mais comment associer cette pièce chargée en écussons sans faux pas ?

Le mot d'ordre pour la porter : sobriété

La racing jacket constitue à elle seule une véritable déclaration de mode. Portée ample, colorée et ornée de divers labels, elle attire toute l'attention. Ainsi, l'associer à des pièces plus sobres se révèle être la bonne marche à suivre. Déjà en 2018, la jeune mannequin Kaia Gerber associait sa veste de course noire avec un pantalon en similicuir de la même couleur. Le parti-pris de l'unité de couleur est aussi adopté par Kendall Jenner la même année : la top model la mieux payée au monde s'affiche avec sa racing jacket sobrement coordonnée avec un legging noir, un top et des sneakers blancs.

En revanche, si vous souhaitez tenter le total look badass, n'hésitez pas à miser sur des pièces telles que le jean destroy ou des cuissardes : la prise de risque sera payante. Ne soyez pas surprise, cela dit, si tous les regards sont braqués sur vous !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.