Tendance estivale 2022 : le bermuda est-il le nouveau short ?

Tendance estivale 2022 : le bermuda est-il le nouveau short ?
Le bermuda en coton gagne à être twisté grâce aux bons accessoires.

Depuis plusieurs années, le bermuda s'impose comme un imparable de la belle saison, faisant même de l'ombre au short. Mais comment porter cette it-pièce cet été ? On vous donne quelques conseils à adopter selon le modèle choisi !

Le classique bermuda en jean : vrai passe-partout

Lorsqu'il est choisi dans une classique coupe en jean, le bermuda fait vivement concurrence au short. Afin de le mettre au coeur d'un outfit habillé, n'hésitez pas à le porter avec des sandales à talons, un intemporel débardeur blanc et une veste qui terminera le tout (trench, kimono ou chemise oversize par exemple, selon vos goûts). Lorsqu'il est porté de manière plus passe-partout, le classique bermuda gagne à être associé à une paire de boots noires ou des espadrilles très estivales entre autres.

Le modèle en coton : incontournable BCBG

Le pantalon comme le bermuda en chino sont les amis du dressing BCBG. C'est pourquoi il est bon de twister ce type de pièces avec les bons accessoires. Pour le rendre plus moderne, associez donc le bermuda en coton avec des chaussures à la pointe des tendances comme les sabots à talons ou faites appel à la superposition de colliers qui fait toujours mouche !

Le destroy qui s'impose : prise de risque payante

Avec le temps, le bermuda est de plus en plus porté destroy, que ce soit au niveau de sa découpe ou de déchirures additionnelles, par des it-girls comme Kendall Jenner notamment. Pour ne pas tomber dans le too much, il est préférable de marier ce modèle avec des pièces décontractées elles aussi, mais un peu plus habillées. Par exemple, pensez aux santiags - on ne peut plus pertinentes portées avec du destroy pour un parfait look de cow-girl - ou l'association sneakers blanches / blazer noir pour être casual et chic à la fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.