Tendance cravate : comment la porter au féminin ?

Tendance cravate : comment la porter au féminin ?
La cravate s'assortit à merveille avec un look casual.

Un accessoire masculin la cravate ? Que nenni. Tout de suite, on vous dit tout sur comment la porter au féminin, et comment l'incorporer à vos tenues.

Si vous pensiez que la cravate était exclusivement réservée aux hommes, détrompez-vous. Cet accessoire, qui vient parfaire la structure d'une tenue, peut très bien être adoptée au féminin d'autant plus qu'il a pour avantage d'allonger la silhouette et de complimenter toutes les formes de poitrine.

Au bureau comme en week-end : la cravate à toutes les sauces

Tout d'abord, la cravate se porte bien évidemment à merveille dans le cadre du travail, assortie à un petit ensemble blazer, pantalon. Avec l'approche de la belle saison, vous pourrez également la porter un peu desserrée autour du cou en la mariant avec des mules ou des escarpins, ainsi qu'un pantalon et un haut qui laissera vos épaules dénudées.

De manière plus casual, au bureau ou pendant vos sorties du week-end, il est bien évidemment possible de la porter sur une simple chemise, unie ou rayée et un pantalon. Vous pouvez également essayer de l'assortir avec une jupe taille haute et des bottes à hauteur de genoux, histoire d'éviter le look écolière. Par ailleurs, toujours dans une optique décontractée, vous pouvez également la porter de manière plus discrète sous un pull à col V ou alors carrément vous la jouer comme Diane Keaton dans "Annie Hall" en la portant avec un veston, une chemise et un pantalon large. Amusez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.