Style workwear : comment bien l'adopter à la rentrée ?

Style workwear : comment bien l'adopter à la rentrée ?
Le style workwear a toujours fait partie de notre quotidien.

Le workwear est une façon de s'habiller reprenant les codes du monde du travail. Ce style vise donc à utiliser des pièces de vêtements qui ont été initialement inventées pour effectuer des activités professionnelles. Voici quelques conseils pour adopter le workwear à la rentrée.

Un bon nombre de pièces que l'on revêt au quotidien ont été inventées pour la main d'oeuvre. Le T-shirt, par exemple, faisait partie de l'uniforme des marins dans les années 1940. Aujourd'hui, le t-shirt est un incontournable de nos garde-robes. Pour citer un autre exemple assez classique : le jean. À la fin du XIXe siècle, le denim correspondait exactement aux exigences des bûcherons et mineurs de l'ouest américain. Cette matière se décline maintenant en tout types de vêtements, comme la veste en jean. Nous vous conseillons donc 2 types de vestes pour parfaire votre style workwear.

La veste de travail

S'il y a bien une pièce que vous devriez revêtir afin d'adopter le style workwear, c'est la veste coltin. Aussi appelée veste de travail, elle est le symbole de cette mode. Avec sa toile épaisse marron et ses multiples poches, elle est pratique et idéale pour vous couvrir par cette fin de saison.

Le bleu de travail

Emblème du vêtement ouvrier, le bleu de travail a été utilisé en combinaison et en veste par les garagistes et ouvriers de la révolution industrielle. Maintenant retravaillées, les vestes en moleskine de couleur bleue de prusse sont revêtues grâce à l'engouement pour la seconde main. Qu'elle soit neuve, de seconde main, large ou cintrée : sa couleur accessoirisera parfaitement un pantalon noir assez simple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.