Stella McCartney collabore avec Disneyland Paris et relooke Minnie Mouse

Stella McCartney collabore avec Disneyland Paris et relooke Minnie Mouse
Stella McCartney lors de son défilé automne 2016 à Los Angeles, le 12 janvier 2016.
A lire aussi

Cette année 2022, le parc Disneyland Paris fête son 30e anniversaire. À cette occasion, il a fait appel à la créatrice britannique Stella McCartney, qui a imaginé une nouvelle tenue pour Minnie Mouse.

En 2022, Minnie Mouse passe (enfin) au pantalon pour la première fois de son existence ! Invitée à la relooker par Disneyland Paris pour le 30e anniversaire du parc, Stella McCartney lui a confectionné un smoking bleu à pois, qui modernise la silhouette de la copine de Mickey. "Je voulais que Minnie porte son tout premier tailleur pantalon à Disneyland Paris, j'ai donc conçu l'un de mes costumes emblématiques, un smoking bleu, en utilisant des tissus provenant de sources responsables", a expliqué, dans une vidéo, la styliste connue pour ses engagements écologiques.

Quand Minnie devient "symbole de progrès"

"Cette nouvelle version de sa signature à pois fait de Minnie Mouse un véritable symbole de progrès pour une nouvelle génération. Elle le portera en l'honneur du mois de l'histoire des femmes, en mars 2022", a ajouté Stella McCartney.

Cette collaboration entre la créatrice et le parc d'attraction francilien ne s'arrête pas là, puisqu'un t-shirt à l'effigie de Minnie sera mis en vente à partir du 8 mars dans les boutiques Stella McCartney ainsi que sur le site internet de la marque. Une pièce solidaire en l'honneur de la Journée internationale des droits des femmes.

Une collection capsule centrée sur l'univers du film "Fantasia" devrait également paraître au second trimestre 2022, en édition limitée. Pour en découvrir le contenu, les fans de mode et de Disney doivent encore patienter !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.