Sharon Stone revient sur sa tenue emblématique dans Basic Instinct

Sharon Stone revient sur sa tenue emblématique dans Basic Instinct
Sharon Stone lors de l'avant-premiere du film "The Tragedy Of Macbeth" à Los Angeles, le 16 décembre 2021.

Dans une interview accordée au magazine de mode américain Instyle, Sharon Stone est revenue sur le tournage du film "Basic Instinct", qui a marqué un véritable tournant dans sa carrière. L'occasion pour elle d'évoquer l'iconique tenue blanche de la scène d'interrogatoire et d'en révéler les secrets.

Avec le film "Basic Instinct" sorti en 1992, la comédienne Sharon Stone a marqué l'histoire du cinéma... mais aussi l'histoire de la mode. Son personnage Catherine Tramell a en effet laissé son empreinte dans bien des esprits lors de la célèbre scène d'interrogatoire. Sharon Stone y porte alors une tenue blanche et l'on remarque qu'elle ne porte pas de sous-vêtements. Une scène pour laquelle l'actrice confiait d'ailleurs avoir été "piégée". Pour le magazine de mode américain Instyle, la comédienne qui a fait sensation sur la Croisette l'été dernier est revenue sur cet instant, mais s'est également confiée plus en détails sur les tenues portées par son personnage tout au long du film.

Une tenue blanche pour un personnage très hitchcockien

L'actrice est plus précisément revenue sur la tenue blanche portée dans la scène culte, choisie par ses soins. "Je me souviens avoir demandé au réalisateur, Paul Verhoeven, ce qu'il voulait que je porte pour cette scène, se souvient-elle. Il m'a répondu en plaisantant : 'Je me fiche que vous portiez un col roulé et que vous ayez les cheveux en chignon'. Alors j'ai dit : 'Bien, parce que c'est ce que je pensais.'" Et l'actrice de conclure : "Nous avons décidé d'opter pour du blanc parce que mon personnage avait une touche très hitchcockienne." Un choix sensé lorsque l'on sait que Sharon Stone marquera l'histoire de la mode et du cinéma grâce à ce film.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.