Se protéger des règles dans l'eau ? C'est possible grâce au maillot menstruel

Se protéger des règles dans l'eau ? C'est possible grâce au maillot menstruel
Grâce au maillot de bain menstruel, vous allez pouvoir passer un été en toute tranquilité.

Être une femme en été ce n'est pas tous les jours facile, surtout quand on a ses règles. Si depuis quelques années la culotte menstruelle a changé la vie de nombreuses femmes, il existe désormais le maillot pour enfin se baigner en toute tranquillité. On vous explique tout sur cette petite révolution !

Si être indisposée n'est pas une partie plaisir, ça l'est encore moins l'été et surtout lorsque l'envie de se baigner est forte. Heureusement, il existe des petits génies, qui ont cet art de la recherche et ont créé le maillot menstruel ! Ces années passées à devoir trouver des stratégies pour aller à la plage ou la piscine même avec ses règles, sont désormais un lointain et mauvais souvenir.

Le maillot de bain menstruel : comment ça marche ?

Le maillot de bain menstruel contient plusieurs épaisseurs de tissu cousues ensemble, qui absorbent le sang, ou qui l'empêchent de pénétrer comme l'a conçu la marque Réjeanne, ce qui permet de ne pas tâcher le tissu. En plus de vous protéger des fuites, le maillot de bain menstruel protège des odeurs. Le tout est enfermé dans une membrane imperméable qui permet de rester dans l'eau plusieurs heures. Pour les flux importants, le maillot pourra être porté deux à trois heures, voire six heures avec la marque So Cup.

Grâce à leur coupe, personne ne verra que vous portez un maillot au super pouvoir absorbant. En effet, de nombreuses marques ont conçu des maillots très féminins, allant du bikini au bandeau en passant par les maillots une pièce, que l'on choisit comme un maillot classique en fonction de sa morphologie. "Libéré, délivré", on peut enfin se baigner !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.