Se marier en robe upcyclée ? C'est possible grâce Lorafolk et leboncoin

Se marier en robe upcyclée ? C'est possible grâce Lorafolk et leboncoin
La créatrices LoraFolk s'est associée avec leboncoin, pour la création de sept robes de mariée upcyclées.

Et si se dire oui pour la vie engageait aussi un geste pour la planète ? C'est le pari lancé par leboncoin qui s'est associé avec la créatrice Lorafolk pour des robes de mariée upcyclées.

Un mariage est un jour que l'on veut rendre unique et inoubliable. Pour cela, le choix de la robe doit être à son image. Il y a celles qui se tourneront vers un modèle en vogue quand d'autres opteront pour une version intemporelle ou préféreront l'originalité d'un tailleur blanc. Mais si l'on veut une robe d'exception, le sur-mesure est une alternative qui reste très polluante. Un impact écologique qui a su toucher de nombreuses femmes, qui se disent prêtent à porter une robe de seconde main. Ainsi, certains créateurs ont profité de cette bonne conscience, pour créer des modèles avec des tissus chinés, d'anciens stocks ou tout simplement en redonnant vie à des anciennes collections. Cette année, c'est au tour de la créatrice Lorafolk de révéler ses propres robes de mariée upcyclées.

Des robes vintages

Et pour cette édition, la créatrice s'est associée avec leboncoin, la plateforme incontournable de la seconde main. Ainsi, pour composer sa mini-collection de sept robes de mariée upcyclées, elle a pu se servir directement sur le site pour récupérer des pièces et des tissus. Passionnée de vintage et de linge ancien, la créatrice a choisi de vieux mouchoirs brodés, des napperons crochetés, des cols festonnés, des taies d'oreillers, de jolies nappes ornementées, des jupons de soie, des chemisiers perlés, des corsages aux boutons nacrés ou encore des chemises de nuit travaillées... Et avec sa machine à coudre magique, elle a réalisé les robes LoraFolk x leboncoin, disponibles sur le site leboncoin à partir de 820 €. Le petit plus ? Le produit de cette vente en ligne sera reversé à la Fondation des Femmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.