Sandales à plateforme : comment les porter sans fausse note ?

Sandales à plateforme : comment les porter sans fausse note ?
Les sandales à plateforme se portent facilement avec une robe longue.

Cet été 2022, les sandales vont prendre de la hauteur. Repérées lors des plus grands défilés avant d'être adoptées par les influenceuses sur les réseaux sociaux, les sandales à plateforme sont la grande tendance de la saison. Mais comment bien les porter ?

Dotées d'un talon haut et d'une semelle épaisse sous l'avant du pied, les sandales à plateforme ont pour avantage d'apporter un bon maintien et une certaine dose de confort. Elles peuvent donc être idéales pour celles qui veulent allonger leurs jambes en soirée, sans souffrir pour autant. Pour un look du soir à la pointe des tendances, portez-les avec une longue veste de smoking qui fera office de mini-robe. Vous pouvez aussi vous la jouer plus soft en associant ces sandales à un pantalon tailleur et à un joli haut bustier.

Comment porter les sandales à plateforme en journée ?

Vous êtes à la recherche d'un look de journée plus estival ? Sachez que les sandales à plateforme se marieront facilement avec des robes longues ou mi-longues. L'occasion, selon le style du vêtement choisi, d'adopter des chaussures colorées pour une allure color-block, ou bien pour des sandales à pois ou à petits coeurs pour un style plus rétro.

Si vous souhaitez porter une jupe, il est conseillé de choisir des sandales compensées dont la plateforme occupe toute la longueur du pied, ou bien dont le talon ne sera pas trop prononcé. Enfin, les sandales à plateforme peuvent aussi se porter avec un pantalon slim uni, qu'il soit noir, gris ou denim. Dans ce cas, mettez là aussi de la couleur à vos pieds pour pimper votre tenue et attirer les regards.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.