Salma Hayek : pourquoi personne ne voulait l'habiller à Hollywood

Salma Hayek : pourquoi personne ne voulait l'habiller à Hollywood
Salma Hayek au photocall de la soirée Kering "Women In Motion" lors du 74e Festival de Cannes, le 11 juillet 2021.

L'actrice mexicano-américano-libanaise s'est confiée, pour l'édition Indienne du magazine Vogue, dans une interview dévoilée le mardi 3 août 2021, sur ses débuts à Hollywood. Elle a notamment évoqué sa silhouette, loin des canons de beauté de l'époque, que personne ne souhaitait habiller.

Reconnue pour ses performances d'actrice, Salma Hayek est aujourd'hui une femme enviée dans le milieu du cinéma. Pourtant, tout n'a pas toujours été facile pour la comédienne aux origines latines. À ses débuts, à Hollywood, peu de rôles lui sont donnés et aucun styliste ne souhaite l'habiller. Pour cause : sa silhouette, sa taille, son poids mais aussi ses origines, qui ne rentrent pas dans les normes de l'époque, comme elle l'explique dans les colonnes de Vogue India. "Je suis Mexicaine. Je suis aussi très petite, ce qui n'aide ni pour le poids et pour le design (des tenues, NDLR)", explique celle qui a récemment déjoué le tabou de la ménopause. "J'ai été ingénieuse. J'ai pris des risques. J'ai rencontré quelqu'un chez Hugo Boss, qui était le seul contact que j'avais à l'époque, et j'ai porté des costumes d'homme pendant un moment."

Une détermination à toute épreuve

Malgré ces mésaventures, celle qui a dévoilé les secrets de ses photos en bikini ne s'est pas laissé abattre : "Une autre fois, je portais une robe noire très simple et je savais que toutes les autres filles allaient avoir des robes fabuleuses, et des bijoux magnifiques. Vous savez quoi ? Au lieu d'en faire un complexe, (...) je me suis dit : 'je suis fabuleuse' et je me suis sentie bien dans ma peau".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.