Robe pull : les erreurs à éviter pour bien la porter

Robe pull : les erreurs à éviter pour bien la porter
La robe-pull peut se décliner de nombreuses façons, mais elle peut vite boudiner.

Après avoir disparu durant plusieurs années, la robe-pull fait son grand retour pour la saison automne-hiver 2021. Pièce mode indiscutable de cet hiver, elle peut en revanche être difficile à porter. Voici donc quelques erreurs à éviter pour bien la porter.

Au même titre que l'incontournable pull camionneur, la robe-pull fait son grand retour parmi les tendances de la saison. Elle offre en effet l'association parfaite entre le confort du pull et le chic de la robe : un atout non négligeable pour rester féminine et à la pointe de la mode alors que le froid s'installe. Elle se décline par ailleurs de nombreuses façons : courte, longue, oversize, moulante... . Malgré son retour en force, la robe-pull reste une pièce mode pas évidente à porter. Si elle reste très confortable et peut être portée à même la peau, l'idéal reste de mettre un body ou un léger top en dessous. La robe-pull peut vite tenir chaud et vous amener à transpirer, la rendant très inconfortable.

Attention à l'effet boudinant

Si vous avez flashé sur une pièce près du corps, regardez bien si celle-ci convient à votre morphologie. La maille et les motifs présents sur le vêtement peuvent rapidement vous grossir et l'épaisseur de la robe vous boudiner. Si tel est le cas et que vous avez des formes, prenez une coupe droite, de deux tailles au-dessus de la vôtre et accessoirisez avec une ceinture au niveau de la taille pour porter cette robe en toute sérénité.

Évitez également les couleurs trop pétantes qui sont bien plus difficiles à porter et accessoiriser, encore plus sur des grosses mailles et motifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.