Robe d'été : 3 façons de la porter à la rentrée

Robe d'été : 3 façons de la porter à la rentrée
Avec les bonnes associations, vous n'aurez aucun mal à porter votre robé d'été à la rentrée.

Quand la rentrée approche, la nostalgie des looks d'été s'installe. Les sandales à talons, le chapeau de paille et la jolie petite robe d'été semblent ne plus être d'actualité à l'arrivée de septembre. Pourtant, avec les bonnes associations, vous pourrez tout à fait continuer à porter votre robe d'été à la rentrée. On vous dit tout.

Chaussures et accessoires : les outils parfaits

La rentrée implique le retour aux responsabilités, et donc la fin des vacances au cours desquelles il était courant de s'affubler des plus belles robes. Toutefois, pour ne pas les quitter tout de suite, comptez dans un premier temps sur les accessoires et les chaussures. Des pièces plutôt hivernales comme des cuissardes n'auront aucun mal à se marier avec une jolie robe grâce à une paire en daim marron par exemple. Pour les accessoires, un châle porté sur les épaules saura lui aussi vous permettre de mettre votre jolie robe à bretelles, même en temps plus frais.

Le layering : la solution quand le temps se rafraîchit

Quand les températures baissent au cours de la mi-saison, le layering devient notre meilleur ami. La méthode consiste à superposer plusieurs couches. En hiver, il est notamment devenu de plus en plus fréquent de porter une doudoune fine sous un manteau large. Ainsi, si la météo est moins clémente à la rentrée, vous pourrez conserver votre robe d'été en y ajoutant une veste - type perfecto par exemple -, couverte par un trench ample. Parmi les autres associations possibles, tentez la veste-chemise oversize avec un perfecto sans manches par-dessus. Pas de raison de se priver de sa robe dans ces cas-là !

Robe et t-shirt : le combo vintage

Avec sa popularité ascendante, le combo robe et t-shirt sera lui aussi de mise. Venue des années 1990 et 2000, l'association très pop s'effectue avec une robe à bretelle portée par-dessus un t-shirt. Si le temps est relativement frais, vous pourrez très bien mettre votre robe au-dessus d'un haut à manches longues également. Cependant, précisons que la manoeuvre fonctionne surtout avec des modèles de robes cintrées qu'elles soient unies ou à motifs, placées par-dessus des t-shirts, eux, noirs ou blancs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.