Rihanna relance la tendance : on se couvre de bijoux comme la pop star ?

Rihanna relance la tendance : on se couvre de bijoux comme la pop star ?
Rihanna lors de la Fenty Beauty & Fenty Skin Celebration à Los Angeles, le 11 février 2022.

Depuis l'annonce de sa grossesse le 31 janvier 2022, Rihanna secoue le monde de la mode. En effet, son ventre arrondi ne l'empêche absolument pas d'enchaîner les déclarations de style. Sa nouvelle lubie ? Se couvrir de bijoux à toutes les occasions : et on valide !

Déjà dans le cadre de l'annonce de sa grossesse, Rihanna posait à New York aux côtés de son compagnon A$AP Rocky vêtue d'une doudoune rose Chanel et d'une rivière de bijoux apposée sur son baby bump. Plus qu'un simple accessoire, son long et imposant collier l'habille. Mettant définitivement le bijou à l'honneur, la pop star apparaît ce 11 février, lors de l'événement organisé pour ses marques Fenty Beauty et Fenty Skin, avec une combinaison faite de perles. Dos nu et près du corps, le vêtement valorise avec audace ses courbes de future maman. Mais comment adopter la tendance avec autant de malice ?

Comment se vêtir de bijoux ?

Porter le bijou tel un outfit n'est pas un parti-pris récent. Bon nombre de looks marquants de tapis rouge - à l'image de l'imposant collier en poumons de Bella Hadid à Cannes en juillet 2021 - rappellent que le bijou a bel et bien le don d'habiller plus que d'accessoiriser. Déjà dans les années 1990, les bijoux ornaient les créations des défilés de mode ; sans oublier la vague bling bling des années 2000. En ce début 2022, l'heure est à nouveau aux grosses pièces, susceptibles de jouer un rôle décisif dans une tenue, voire d'être la tenue.

Afin d'adopter la tendance avec justesse, on mise sur une pièce sobre, destinée à valoriser au mieux le bijou choisi. Ainsi, on laisse, par exemple, la veste de son tailleur-pantalon ouverte sur un imposant plastron. N'hésitez pas non plus à habiller votre dos nu d'un long collier tombant sur les reins. Bien sûr, des pépites telles que les vestes perlées ou les pantalons à sequins conjugueront concrètement - et ce, avec pertinence - bijou et vêtement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.