Retour en force du pull camionneur, l'incontournable des années 1980 !

Retour en force du pull camionneur, l'incontournable des années 1980 !
Boutonné ou zippé, le pull camionneur envahit à nouveau les garde-robes.

La chute des températures nous invite vivement à arborer nos plus jolis pulls. D'autant plus que cette année, le modèle camionneur revient en force sur le devant de la scène. Ce modèle masculin est effectivement adopté en masse par les modeuses. On vous dit tout.

Son nom l'indique : le pull camionneur s'affilie d'abord à un incontournable du dressing des hommes. Zip ou boutons permettent d'ouvrir ou fermer son col montant distinctif, en faisant une pièce à part. Dernièrement - alors que les femmes s'autorisent de plus en plus à piocher des pépites chez ces messieurs -, le pull camionneur s'est imposé parmi les tendances du prêt-à-porter féminin. Particulièrement populaire au sein des friperies les plus prisées, il séduit par le biais de sa coupe oversize, son col singulier et son ambivalence.

Quel modèle choisir et comment le porter ?

Polaire, maille épaisse, coupe moulante ou généralement ample... Le pull camionneur se décline sous toutes les formes. Conscientes de sa popularité croissante, des enseignes comme Gémo, Aigle ou Camaieu l'ont intégré à leurs collections automne/hiver. Également omniprésent sur le marché de la seconde main, ce modèle occupe concrètement le devant de la scène.

Sous la forme d'une robe pull, il se marie très bien avec des cuissardes et un long manteau. Le modèle à zip, très en vogue, a la capacité de prendre part à tout type d'ensembles allant du BCBG au rock chic. Réellement plurivalent, il fait son effet sous un manteau, comme un blazer, pouvant être rentré dans un pantalon pour un look plus pointu ou porté de façon plus loose dans des outfits cozy. Son col offre lui-même diverses options, susceptible d'être totalement fermé à la manière d'un col roulé, ouvert pour offrir un décolleté plongeant ou clos à mi-hauteur.

Quand il arbore des boutons, le pull camionneur se veut plus sobre, se glissant à merveille au sein d'associations classes et épurées. Cela dit, les imprimés et les teintes vives ne sont pas en reste, prouvant que le pull camionneur est un incontournable des plus polyvalents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.