Retour au bureau : comment s'habiller en cas de forte chaleur ?

Retour au bureau : comment s'habiller en cas de forte chaleur ?
Pour être stylée au bureau l'été tout en évitant la surchauffe, privilégiez des matières claires et des coupes fluides.

Avec le retour au bureau, qui s'annonce inévitable, se pose une question : comment s'habiller lorsque les grosses chaleurs pointent le bout de leur nez ? Voici donc quelques conseils sur les matières et les styles de vêtements à adopter, pour un look classe et confort tout au long de l'été.

Alors que l'on s'enfonce dans l'été, la chaleur se fait de plus en plus ressentir dans les entreprises. Commencez, pour faire face au problème, par faire un tri de couleur dans votre garde-robe. Privilégiez les couleurs claires, blanches ou pastels et laissez les vêtements sombres au placard. Ces derniers laissent passer les ultraviolets, quand les autres bloquent les infra-rouges responsables de la chaleur.

Privilégier les vêtements fluides et les matières naturelles

En début de journée, pensez aux matières de vos vêtements. Lorsqu'elles sont naturelles comme le coton ou le lin, elles permettent à votre corps de mieux respirer. Mettez donc de côté les matières synthétiques, qui ne vous feront que du mal cet été. Tentez également d'éviter les vêtements trop serrés durant cette période, d'autant plus s'il s'agit de pantalons. Ils vous tiendront chaud et risquent de couper la circulation du sang. Si vous ne pouvez pas opter pour une jupe ou une robe fluide, optez pour un pantalon à la coupe droite ou bien court et large couplé avec un top léger.

Vous avez peur d'avoir froid avec la climatisation au bureau ? Prenez avec vous une petite veste d'été en coton par exemple ou bien un foulard en soie, facile à transporter, léger et qui couvre facilement les épaules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.