Rentrée 2021 : les tendances chaussures influencées par le reboot de Gossip Girl

Rentrée 2021 : les tendances chaussures influencées par le reboot de Gossip Girl
Le casting de "Gossip Girl" à New York sur le tournage de la série, le 10 novembre 2020.

Diffusé depuis le 8 juillet 2021, le reboot de "Gossip Girl" inspire déjà les modeuses les plus assidues. Le moteur de recherches Stylight a récemment fait la lumière sur les tendances mode ascendantes suite à la diffusion de la série, et trois modèles de chaussures ressortent telles les vedettes de la future rentrée.

Même si vous n'étiez pas spectatrice de la série originelle, il est indéniable que "Gossip Girl" s'est réellement imposé dans le paysage de la mode. La série de six saisons diffusée entre 2007 et 2012 était la chouchoute des créateurs et des amatrices de mode. Lancé depuis le 8 juillet 2021, le reboot suit ces traces, s'avérant être une véritable source d'inspiration.

Le moteur de recherches Stylight a ainsi mené une étude prêtant une attention particulière aux tendances chaussures ayant émergé 24 heures après la diffusion de la série. Trois principaux modèles se distinguent ainsi parmi les futures stars de la rentrée.

Les trois tendances chaussures de la rentrée 2021 sont...

Avec +317% de recherches supplémentaires, les incontournables Superstar de chez Adidas ne manqueront clairement pas à l'appel. En plus de la très populaire paire de baskets, +63% de recherches sont comptabilisés pour les sandales à talons. Dans la série, elles sont portées par le personnage d'Isabela dans un esprit baby doll avec des chaussettes montantes. Il faudra donc miser sur la Salomé pour parfaire ses prochains looks BCBG ; d'autant plus que le modèle a actuellement le vent en poupe grâce à la paire signée Nodaleto.

Pour finir, les bottes s'imposent très naturellement avec +78% de recherches pour les bottes souples, et +51% pour les indispensables cuissardes. Les héroïnes du reboot les adoptent plates ou à talons, comme basses ou au niveau des genoux. Les associations sont assez classiques pour certaines, et plus rock'n'roll pour d'autres, prouvant toute la polyvalence de cet essentiel de la garde-robe. Munies de vos baskets blanches, vos sandales baby doll ou vos bottes, vous n'aurez donc aucun mal à composer vos meilleurs outfits pour la rentrée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.