Quelles sont les 3 marques de luxe les plus populaires de 2022 ? Le classement

Quelles sont les 3 marques de luxe les plus populaires de 2022 ? Le classement
C'est la griffe de luxe Gucci qui a été sacrée première du classement.

La plateforme Lyst, qui permet de se procurer des produits de marque du monde entier, a révélé quelles étaient les marques les plus populaires de ce deuxième trimestre 2022 le 17 août dernier. Parmi elle, une célèbre griffe italienne qui a fait parler d'elle récemment pour ses collabs originales.

Comme chaque année à la même période, la plateforme Lyst, connue pour vendre des accessoires de mode et des vêtements de marque et magasins du monde entier, dévoile son classement très attendu. Pour obtenir un résultat révélateur, elle analyse, selon le Journal des Femmes "les comportements des 200 millions de consommateurs annuels sur son site, leurs recherches Google, le nombre de mentions" et "l'engagement autour de ces labels sur les réseaux sociaux". Et cette fois-ci, pour le deuxième trimestre 2022, c'est la marque Gucci qui a le vent en poupe. Sacrée première du classement, elle semble avoir ravi le coeur des consommateurs. Il faut dire que la griffe a su se faire remarquer ces dernières années avec un film consacré à ses fondateurs, "House of Gucci", en soutenant la cause ukrainienne, ou encore en rééditant le sac fourre-tout préféré de la princesse Diana.

Balenciaga et Prade également sur le podium

La griffe italienne est suivie de près par la marque Balenciaga, qui a elle aussi misé sur des collaborations, notamment avec des artistes très suivis comme Kim Kardashian, Kanye West, Justin Bieber ou Isabelle Hupert (qui avait fait sensation lors du dernier Festival de Cannes). Enfin, la troisième place du podium revient à Prada, qui a récemment surfé sur la vague du metaverse en annonçant son intention d'y vendre ses prochaines collections.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.