Quelles seront les pièces mode stars de 2022 ?

Quelles seront les pièces mode stars de 2022 ?
La mini-jupe était la star du défilé printemps/été 2022 de Miu Miu pendant la Fashion Week à Paris, le 5 octobre 2021.

D'ici quelques heures, l'année 2022 débutera en grande pompe. Résolutions, rangements et renouvellement du dressing seront alors de mise à cette occasion. Afin d'être à la pointe des tendances, il est donc temps de se pencher sur les it-pièces à shopper de toute urgence.

Le moteur des recherches prisé par les modeuses, Stylight, vient de faire trembler la planète mode. Le 16 novembre 2021, la plateforme a dévoilé quelles étaient les it-pièces les plus en vue. À l'aube de 2022, cette liste a une résonnance toute particulière. En effet, à la manière d'un récap' des dernières tendances issues des défilés, cette sélection annonce quelles seront les pépites à compter parmi sa garde-robe l'année prochaine. Alors, on prend des notes ?

Cinq it-pièces de grandes maisons

Très clairement, le luxe est mis à l'honneur. Chacune des cinq pièces sélectionnées a effectivement été repérée lors de la Fashion Week. Ainsi, la maille Neve signée Jacquemus est en haut du podium. Le petit cardigan fermé par une minuscule épingle s'est fait remarquer par son audace : très sexy, il était porté sans sous-vêtements par Kendall Jenner lors du défilé printemps/été. Le bustier en forme de coeur de chez Khaite arrive en seconde position, juste avant la très osée micro-jupe de chez Miu Miu.

Le sac à main Diana de la maison Gucci et les bottines en caoutchouc Valentino achèvent le top 5. Ces deux dernières pièces sont d'ailleurs les deux plus adéquates en cette période de froid. D'ici quelques mois, le mini cardigan et la micro-jupe s'inviteront plus facilement dans les penderies des plus aventureuses. L'année 2022 s'annonce visiblement pleine de promesses mode !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.