Quelle est la couleur qui habillera notre dressing en 2022 ?

Quelle est la couleur qui habillera notre dressing en 2022 ?
Le violet a été élu couleur de l'année 2022. Une teinte qui peut notamment s'associer à du vert ou du jaune.
A lire aussi

Chaque fin d'année, le référent des nuanciers américain Pantone élit LA couleur qui sera incontournable les douze mois suivants. L'heureuse élue envahit alors les mondes de la déco, de la beauté mais aussi de la mode. Alors, quelle couleur retrouvera-t-on partout, y compris dans nos dressings, durant l'année 2022 ?

L'an dernier, de manière exceptionnelle, deux teintes avaient été choisies par Pantone : le jaune et le gris. Pour l'année 2022, il n'y a bien qu'une seule gagnante : la couleur qui inondera les rayons mode sera un violet profond appelé Very Peri. "Very Peri illustre la fusion de la vie moderne et la façon dont les tendances de couleurs dans le monde numérique se manifestent dans le monde physique et vice versa", est-il écrit sur le site de Pantone.

Comment porter le violet ?

Ces derniers mois, le violet a déjà été adopté par de nombreuses maisons comme Valentino, Dolce & Gabbana et Lanvin, mais aussi par des marques de prêt-à-porter comme Pretty Little Things, ASOS et Simons. Il n'est donc pas vraiment étonnant de voir le Very Peri être élu couleur de l'année 2022.

Envie de la faire rejoindre votre garde-robe ? Vous pouvez la porter sur un pull col roulé tout doux, une veste de blazer oversize, des escarpins, un pantalon chino ou encore vos accessoires de l'hiver (bonnet, gants, écharpe...). Question accords, misez sur le blanc et le noir pour ne pas vous tromper, le blanc cassé ou encore le rose. Les plus audacieuses pourront associer le violet à du jaune ou du vert pour un look qui sort de l'ordinaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.