Pierre Cardin : un défilé sur le thème de l'espace organisé en son hommage

Pierre Cardin : un défilé sur le thème de l'espace organisé en son hommage
Le créateur de mode Pierre Cardin salue les applaudissements après un défilé marquant les 70 ans de ses créations à Paris, le mercredi 30 novembre 2016.

Vendredi 28 janvier 2022, la maison du grand couturier Pierre Cardin organise, avec le neveu de ce dernier, un défilé très futuriste au musée de l'Air et de l'Espace, au Bourget. Une façon de rendre hommage à l'immense talent du regretté Pierre Cardin, lui qui a toujours rêvé de dessiner sur ce thème.

Un peu plus d'un an après le tragique décès du stylistePierre Cardin à 98 ans, son neveu Rodrigo Basilicati-Cardin a décidé, avec l'aide de la Maison créée par le couturier, d'organiser un grand défilé en son honneur, vendredi 28 janvier. Très futuriste de par ses tenues mais également de par sa localisation (au Bourget, au musée de l'Air et de l'Espace), ce défilé sera l'occasion pour Rodrigo Basilicati-Cardin de faire un clin d'oeil à la passion de son oncle, comme il l'explique au quotidien régional Le Parisien : "Les dernières émissions qui l'intéressaient et qu'on a vues ensemble à la télé, alors qu'il était fatigué, portaient sur les étoiles, l'univers et, aussi, les nouvelles générations de fusées, notamment les fusées privées. Il était assez rêveur devant tout cela. À 98 ans, ça lui faisait encore pétiller les yeux."

Des créations jamais dévoilées au public dans le défilé

Devant la maquette de la fusée Ariane 5, ce sont pas moins de 130 tenues qui seront présentées au public, toutes en provenance de la nouvelle collection. Au cours du défilé, une trentaine de créations, pensées et dessinées par Pierre Cardin à la fin de sa vie, seront également mises en avant. Une façon de montrer une dernière fois le talent du regretté styliste dans un décor qui se rapproche de ce qui l'a toujours inspiré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.