Passionné par Karl Lagerfeld ? Offrez-vous ses affaires aux enchères !

Passionné par Karl Lagerfeld ? Offrez-vous ses affaires aux enchères !
Le créateur Karl Lagerfeld lors de la fin de son défilé pour la collection Haute-Couture Automne-Hiver 2008-2009 de Chanel, à Paris, le 1er juillet 2008.

Mardi 14 décembre 2021, de nombreux effets personnels ayant appartenu au grand couturier Karl Lagerfeld seront vendus en ligne par la maison d'enchères Sotheby's. L'occasion pour ses fans de se procurer un petit bout de sa vie.

Cela fait désormais plus de deux ans que le célèbre styliste allemand a quitté ce monde, laissant derrière lui sa chatte Choupette, mais aussi le monde de la mode endeuillé. En 2019, en son hommage, le prix LVMH avait d'ailleurs changé de nom. S'il n'est plus présent aujourd'hui, Karl Lagerfeld, qui a failli se faire congédier de chez Chanel à la fin des années 1990, continue tout de même de vivre à travers son héritage, ses créations, mais également ses effets personnels. Effets personnels vendus lors de ventes aux enchères, comme celle organisée actuellement par la maison Sotheby's. Près de 619 lots sont mis en vente sur place du 3 au 5 décembre, puis en ligne quelques jours après, le 14 décembre.

Une Choupette sculptée et des mitaines Chanel parmi les lots

L'ensemble des objets proposés aux enchères proviennent des quatre résidences du Kaiser, situées à Monaco et en France. Parmi eux, on pourra retrouver une sculpture de son chat, Choupette, réalisée par Joana Vasconcelos. Vous pourrez également vous procurer des dessins du créateur lui-même, représentant Ines de la Fressange et Jacques de Bascher, des croquis d'Yves Saint-Laurent, mais aussi un smoking Homme Dior en laine et des vestes Saint Laurent Paris. Des mitaines Chanel, des tableaux, un croquis du couturier et encore bien d'autres objets seront aussi mis en vente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.