Pantalon plissé : doit-on oser ?

Pantalon plissé : doit-on oser ?
Le pantalon plissé sera incontournable cet été.

Alors que la jupe plissée évoquant les parties de tennis s'impose comme l'une de pièces les plus tendance de cet été 2021, sa version pantalon se fraie également une place dans les rayons des marques de mode. Doit-on succomber à cette pièce fluide et ultra confort ?

Le pantalon plissé reprend tous les codes de la fameuse jupe. Ample et léger, il est proposé aussi bien en noir qu'en des teintes pastel ou flashy, parfaites pour l'été. Parfois, il est tellement large qu'on le confond facilement avec une jupe. Le plus souvent, sa coupe se rapproche de celle du palazzo ou du jogging.

Comment porter le pantalon plissé ?

À l'heure où la question du confort a gagné en importance en raison de la pandémie, le pantalon plissé en a profité pour revenir sur le devant de la scène. Sa coupe et son tissu vaporeux lui permettent d'accompagner les femmes dans tous leurs mouvements, mais aussi de leur assurer un look tendance quelle que soit leur morphologie.

Ce pantalon ample s'adopte aussi bien avec des chaussures à plateforme qu'avec des sneakers, des sandales plates ou des talons vertigineux. En haut, on casse son côté ample en portant un top moulant, qu'il s'agisse d'un débardeur ou d'un crop top. On peut aussi le porter avec une jolie blouse fleurie pour un look bohème délicieusement rétro, ou avec une chemise oversized pour jouer pleinement la carte du confort.

Alors, doit-on oser le pantalon plissé cet été ? Cette pièce étant confortable, stylée et facile à associer, la réponse est un grand oui !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.