Noeud papillon : comment bien le porter au féminin ?

Noeud papillon : comment bien le porter au féminin ?
Le noeud papillon se révèle particulièrement polyvalent au sein de la garde-robe féminine.

La cravate comme le noeud papillon s'érigent traditionnellement comme des indispensables de la panoplie du gentleman. Seulement, les femmes ne sont pas en reste... Alors que la journée mondiale du noeud papillon est prévue le 28 août prochain, voici quelques conseils pour l'adopter avec pertinence au féminin.

L'option masculin/féminin

Si vous voulez porter le noeud papillon de manière conventionnelle, misez sur le masculin/féminin. Pour ce faire, le costume - noir de préférence - sera bien sûr votre allié. Mariez-le avec un classique noeud papillon noir dans l'optique d'être chic de la tête au pied, voire avec un modèle en velours coloré qui resta élégant mais plus décalé. La touche finale ? Une paire d'escarpins ou de mocassins sont les bienvenus, selon la manière dont vous souhaitez jouer des standards.

Casser les codes avec une robe

Bien qu'il soit commun de porter le noeud papillon sur le col d'une chemise, n'hésitez pas à l'attacher au col d'une robe. Cet accessoire permettra de terminer un parfait look baby doll, très ancré dans les tendances. Pour aller plus loin, terminez l'ensemble avec des derbies ou le combo tennis blanches/chaussettes blanches.

Le noeud sans support

Évidemment, le noeud papillon ne doit pas exclusivement être lié au col d'un vêtement. Plus librement, vous pouvez tout à fait l'attacher autour de votre cou sans support, l'associant à un corset - très prisé en ce moment - et un blazer/pantalon entre autres possibilités. Aussi, laissez-le délibérément détaché de part et d'autre d'une chemise blanche, par exemple, pour une touche mêlant le chic et le décontracté. On se lance ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.