Noémie Lenoir imagine ses bottes de rêve La Tosca

Noémie Lenoir imagine ses bottes de rêve La Tosca
Noémie Lenoir s'est associée avec Chamberlan pour créer les bottes baptisées La Tosca.

Sur les podiums depuis les débuts des années 2000, Noémie Lenoir n'a jamais caché son amour pour la mode et plus particulièrement pour la création. Ainsi, elle s'est associée avec les ateliers Chamberlan pour dessiner sa propre paire de bottes estivale baptisée La Tosca.

"Cela fait 25 ans que j'évolue dans le monde de la mode et de la couture, que j'aime passionnément les créateurs, les petites mains, les artisans qui contribuent à imaginer, produire et enrichir un savoir-faire unique français, et à nous faire rêver à travers des produits d'excellence", voilà comment débute Noémie Lenoir dans un communiqué pour présenter sa paire de bottes qu'elle a baptisé Tosca, en référence à sa fille. Une création rêvée depuis des années, mais qu'il était pour elle importante d'inscrire dans une démarche environnementale tout en sauvegardant un savoir-faire exceptionnel. Des critères qui correspondaient à ceux des ateliers Chamberlan, une jeune société qui confectionne des souliers au coeur du Périgord tout en gardant les traditions du savoir-faire artisanal français. C'est ainsi qu'est née leur collaboration.

Une paire de bottes mixte

Celle qui se dit être "une fan inconditionnelle des bottes", a donc imaginé une paire pour la mi-saison, que l'on peut également porter en été. La Tosca est une botte tressée, aérée et selon les dire de la créatrice "hyper confortable". Pour être en phase avec la société d'aujourd'hui, les bottes sont un modèle mixte en plusieurs coloris et peuvent aussi bien se porter le jour comme la nuit. La Tosca sera disponible dès fin mars sur le site de l'atelier Chamberlan au prix de 595€.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.