Noémie Lenoir devient créatrice de mode et dévoile une paire de bottes unisexe

Noémie Lenoir devient créatrice de mode et dévoile une paire de bottes unisexe
Noémie Lenoir lors de la première du film "Eiffel" à Paris au Grand Rex, le 10 octobre 2021.

Depuis le 11 novembre 2021, c'est une paire de bottes pas comme les autres qui est en précommande sur le site des ateliers Chamberlan. Il s'agit d'un modèle pensé par la célèbre mannequin Noémie Lenoir, qui vient de lancer sa propre marque.

Après avoir marqué les podiums des différentes fashion week durant des décennies, puis s'être lancée dans le métier de comédienne et réalisatrice avec son documentaire "Habille nous Africa", la mannequin Noémie Lenoir adopte aujourd'hui une nouvelle casquette en lançant sa propre marque. Pour ce projet, elle s'est associée aux ateliers Chamberlan, spécialistes dans les chaussures de luxe depuis 2015, afin d'en faire une griffe dédiée aux bottes et intitulée La Tosca, en référence à sa fille.

Une première paire unisexe et moderne

Sa première paire, disponible sur le site des ateliers depuis le 11 novembre 2021, casse les codes habituels. Élaborée avec l'aide de l'école gratuite de mode Casa 93, cette paire, disponible en cinq coloris (noir, blanc, nude et marron) est tressée et réalisée en cuir de chèvre souple. Elle peut autant se porter en été qu'à la mi-saison, car très aérée. De même, elle est unisexe et peut, grâce à ses différentes largeurs, se porter autant sur un pied d'homme que de femme et avec différents vêtements.

De par les matières utilisées et sa conception, réalisée sur le sol français, le premier modèle de la marque La Tosca surf sur la tendance de l'éco-responsable. Pour éviter la surproduction, la mannequin n'a souhaité proposer que des précommandes que vous pourrez vous procurer pour 495 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.