Naomi Campbell : ce "sacrifice" qu'elle a fait pour sa carrière de mannequin

Naomi Campbell : ce "sacrifice" qu'elle a fait pour sa carrière de mannequin
Naomi Campbell lors du défilé Kenneth Ize Automne-Hiver 2020 pendant la Fashion Week de Paris, en février 2020.

Dans une interview datant du 30 août 2021 donnée au magazine The Cut, dont elle fait la couverture, la sublime Naomi Campbell est revenue sur sa carrière, et notamment sur les difficultés qu'elle a rencontrées pour concilier vies privée et professionnelle.

Dans les années 1990, Naomi Campbell faisait partie du cercle très fermée des supermodels aux côtés de Linda Evangelista, Cindy Crawford ou encore Claudia Schiffer. L'Américaine aux jambes sublimes était tout simplement incontournable dans le monde de la mode. Elle est apparue sur plus de 500 couvertures de magazine, dans trois calendriers Pirelli, dans plusieurs clips vidéo, mais aussi dans d'innombrables défilés et publicités. Un succès immense pour celle qui est devenue maman pour la première fois à 50 ans, mais qu'elle n'a pas obtenu sans quelques sacrifices.

"Je suis forte, mais je suis aussi sensible"

Ainsi, en raison de sa carrière, Naomi Campbell a dû mettre de côté sa vie amoureuse. "Je dirais que mon plus grand sacrifice a consisté à ne pas vraiment chercher l'âme soeur qui me comprendrait vraiment (...) Vous savez, je suis forte, mais je suis aussi sensible. Je sais que pendant une relation, on doit faire des compromis", a-t-elle confié. Désormais, elle a revu ses priorités et pense d'abord aux autres : "Je ne suis pas ici toute seule. Je veux que mes proches s'épanouissent. On veut protéger ceux qu'on aime."

Au cours de l'interview, Naomi Campbell est également revenue sur sa réputation de femme au fort caractère. "Je n'ai plus de problème à me regarder dans le miroir, à faire face à ce que je suis et à l'assumer", a-t-elle assuré avant de souligner : "C'est sûr que quand j'étais plus jeune, je ne l'utilisais pas toujours de la bonne manière. Il faut grandir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.