Mort de Virgil Abloh à 41 ans : pluie d'hommages au créateur visionnaire

Mort de Virgil Abloh à 41 ans : pluie d'hommages au créateur visionnaire
Virgil Abloh lors du défilé Louis Vuitton automne/hiver 2020-2021 durant la Fashion Week de Paris, le 16 janvier 2020.
A lire aussi

Directeur artistique chez Louis Vuitton et créateur de la marque Off-White, Virgil Abloh s'est éteint dimanche 28 novembre 2021 à l'âge de 41 ans, des suites d'un cancer. Un décès qui a entraîné une pluie d'hommages dans le monde de la mode mais aussi de la part d'acteurs ou de footballeurs.

"Le groupe LVMH, la Maison Louis Vuitton et Off White ont l'immense douleur d'annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre par un cancer qu'il combattait depuis plusieurs années", a annoncé LVMH sur les réseaux sociaux. L'Américain était un "désigner de génie, un visionnaire", "une belle âme et un homme d'une grande sagesse", a déclaré Bernard Arnault, le PDG du groupe. Dior, Gucci, Givenchy, Nike... De nombreuses maisons de haute couture et marques de prêt-à-porter ont réagi à cette annonce en saluant le caractère visionnaire du styliste, dont la griffe Off-White était l'une des plus populaires au monde.

Mannequins, sportifs, acteurs... Des personnalités bouleversées

Beaucoup de personnalités se sont également exprimées, comme Bella Hadid qui s'est dite "dévastée" : "Il faisait en sorte que chaque personne qu'il rencontrait se sente spéciale de toutes les manières possibles. Même lorsque le monde se sentait triste, il apportait du rire, de la couleur et de la beauté."

"Repose en paix cher Virgil. Tu vas beaucoup nous manquer. Toutes mes pensées à ta famille et à tes proches, tu es parti bien trop tôt", a, de son côté, écrit Carla Bruni.

Omar Sy, Pharrell Williams, Drake, Kylian Mbappé, Idris Elba ou encore Gaël Monfils lui ont également rendu hommage. Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, a quant à elle rappelé que Virgil Abloh avait "su renouveler les codes pour transcender les générations et les cultures, tout en valorisant les savoir-faire historiques de la maison de mode française".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.