Mocassins : comment les faire matcher avec vos tenues de fêtes ?

Mocassins : comment les faire matcher avec vos tenues de fêtes ?
Les mocassins peuvent tout à fait être adoptés pour les fêtes, il suffit de miser sur les bonnes associations.

Encore considéré comme vieillots il y a quelques années, les mocassins sont aujourd'hui l'une des tendances les plus adoptées de l'année 2021. Accessoire de mode intemporel, ils apportent un côté très BCBG et décontracté à chacune de nos tenues. Mais comment bien les associer avec une tenue de fêtes ? Voici quelques indications.

De prime abord très masculins, les mocassins ont aussi été adoptés au fil des années par la gent féminine. Aujourd'hui très appréciés, ils apportent à quiconque les chausse un style à la fois BCBG et élégant qui brouille les codes des genres masculins et féminins. S'il s'agit d'un accessoire de mode facile à porter, il est tout de même important de réfléchir aux associations qu'ils permettent, encore plus lorsque vous portez une tenue de fêtes. Le fashion faux pas est en effet vite arrivé !

La couleur des mocassins : un élément important

Si vous êtes plutôt du genre à porter un costume coloré le soir du réveillon de Noël ou du Nouvel An, il vaudrait mieux privilégier un modèle en cuir lisse, d'une couleur sobre et discrète comme du marron foncé ou du noir. Cela permettra de casser le côté trop BCBG tout en apportant la touche parfaite pour compléter votre look. De quoi obtenir un style raffiné et élégant sans en faire trop ! Si vous prévoyez une robe de soirée noire, en revanche, préférez des mocassins de couleur camel ou argentée. De quoi donner une note festive à votre look brillant et pailleté typique des fêtes. Vous pouvez même choisir des modèles avec un léger talon pour apporter une touche un peu plus chic sans risque de vous fouler la cheville !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.