Miss France 2022 : la couronne de l'élue sera "spectaculaire"

Miss France 2022 : la couronne de l'élue sera "spectaculaire"
Amandine Petit lors de son élection au concours Miss France 2021 en Vendée, le 19 décembre 2020.

À l'approche du concours Miss France 2022, le thème, les robes de bal ou encore le jury se dévoilent doucement mais sûrement. Ce 9 décembre 2021, c'est la couronne qui a occupé quelques pages de Gala. Sortant du lot, le modèle de cette année est plein de surprises...

Après un an de règne, Amandine Petit cédera sa place à la Miss France 2022. Sur la lignée des éditions précédentes, le prime de cette année s'annonce plein de promesses. Récemment, nous découvrions la sublime robe de gala signée Nicolas Fafiotte dans laquelle les finalistes défileront au cours du dernier tableau. À présent, c'est la couronne qui concrétisera le sacre de la future élue qui attire toute l'attention.

"Une vraie couronne de princesse !"

En exclusivité, la couronne s'est dévoilée sur les pages de Gala ce 9 décembre. Quelques jours avant le prime organisé le 11 décembre, Amandine Petit a donc posé - en avant-première - avec la création Mauboussin. Ainsi, nous apprenons que la couronne est "composée de diamants, de tourmalines et d'une améthyste centrale de 43 carats". Il est même affirmé qu'il s'agit d'une création "spectaculaire". Pour cause, "Sa conception, du dessin à la réalisation dans les ateliers lyonnais, a requis pas moins de cent quatre-vingts heures de travail, étalées sur douze semaines". Rien que ça !

Le joaillier Alain Némarq s'est lui-même exprimé. "Elle pèse 100 grammes de moins que la précédente. Nous avons amélioré l'ergonomie et réorienté les peignes de fixation afin de la rendre plus confortable et, de fait, plus facile à porter", révèle-t-il. Le bijou "orné d'étoiles en diamants" et "très glamour", est, d'après Amandine Petit, "une vraie couronne de princesse !" Très clairement, la couronne n'aura aucun mal à ravir la future Miss élue !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.