Micro sac : 3 conseils pour adopter la tendance

Micro sac : 3 conseils pour adopter la tendance
Bien que très petit, le micro-bag reste tout de même un allié de taille.

À première vue, il était difficile de miser sur la tendance du micro-bag. En effet, ces modèles de sacs à main à taille réduite semblent d'abord on ne peut plus contraignants. Les smartphones sont de plus en plus grands, les trousseaux de clefs toujours plus lourds... et voilà que la mode est aux mini-sacs, voire aux micro-sacs. Pas de panique cela dit ! On vous donne quelques conseils pour l'adopter.

Portez-le comme un accessoire

Certaines aventurières n'ont aucun mal à se contenter du minimum et pourront exploiter sans difficulté l'étroit contenant des mini-sacs. Portable, carte de crédit et clef : voici l'essentiel dont beaucoup peuvent se contenter pour leur sortie du soir par exemple. En revanche, si vous aimez avoir votre panoplie habituelle sur vous - type portefeuille, mouchoirs ou encore chewing-gum -, n'hésitez pas à porter le micro-bag comme un accessoire. Passé en banane en travers de votre buste, il fera davantage office de bonus que de sac à main. Particulièrement en hiver quand la tendance est au layering, soit la superposition de couches de vêtements, vous pourrez tout à fait adopter le micro-bag comme un accessoire, puis porter votre sac à l'épaule en plus.

Misez sur des pièces originales

Étant particulièrement petit, le micro-bag peut passer inaperçu au sein d'un look : s'il n'apporte pas grand-chose, il risque naturellement de se noyer dans l'ensemble sans avoir de réel effet. C'est pourquoi il est malin de se tourner vers des micro-bags - petits, certes - mais qui ont beaucoup de cachet. On pense par exemple aux sacs bijoux, aux couleurs néon, aux sacs ballon, aux chaînes, aux clutchs... Des pièces qui malgré leur petit gabarit, attireront l'oeil sans difficulté.

Adaptez votre tenue pour le mettre en valeur

Oui, le mini-sac peut facilement se noyer au sein d'un look. Ainsi, vos vêtements doivent lui permettre de briller malgré ses proportions minimes. Faites donc attention à la densité des pièces portées : associé à un long et épais manteau duveteux, le micro-sac se fera naturellement encore plus petit, voire inexistant. Si vous portez un ensemble très travaillé, avec un micro-bag basique noir, il sera là aussi en retrait. En revanche, en portant une tenue sobre et chic, vous pourrez aisément mettre en lumière un micro-bag color block qui se présentera comme LA touche en plus de votre outfit. S'il n'est pas question des couleurs, jouez avec les textures. Avec un total look noir, vous pourrez donner du crédit à un micro-sac noir en aspect fourrure par exemple, ou s'il s'agit d'un look beige, il pourrait être question d'un mini panier en osier. Couleurs, textures, modèles... Les combinaisons ne manquent pas pour marier avec harmonie le micro-bag à vos looks sans lui faire de l'ombre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.